Entre Thomas Thouroude et Canal+, c'est fini. C'est le site du Parisien qui annonce la nouvelle : l'animateur de 35 ans quitte le groupe après seize ans de bons et loyaux services.
Alors que Le Before du Grand Journal n'a pas été renouvelé cette saison, Thomas Thouroude décide de quitter Canal+ pour se consacrer à de "nouveaux projets". Une décision qu'il mûrissait "depuis de longs mois" et qu'il a assuré avoir prise "sans aucun regret, ni aucun sentiment d'aigreur et en accord avec la chaîne", précisent nos confrères.
Cela fait près de 16 ans que l'animateur, papa de deux enfants, travaille avec le groupe. En 2010, sa cote de popularité explosait avec L'Equipe du dimanche sur la chaîne cryptée. Avant cela, il était passé par Infosport et I-Télé, chaînes du même groupe. Sa dernière apparition à l'antenne remonte aux vacances de Noël, pendant lesquelles il a présenté le divertissement quotidien Le Ce Soir Show dans la case du Grand Journal, devant un demi-million de fidèles.
Canal+ comptait sur lui pour présenter son émission mensuelle Rio, le magazine des Jeux Olympiques lancée ce vendredi soir sur Canal+ Sport. Son remplaçant (ou sa remplaçante) est en cours de recrutement.