Samedi 28 septembre 2024, Nagui a accueilli la nouvelle Maestro Cindy dans N'oubliez pas les paroles (France 2). Une jeune femme qui, si elle remporte de l'argent dans l'émission, compte faire un don pour les recherches contre les maladies génétiques. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur car, il y a deux ans, elle a perdu son neveu il y a deux ans à cause d'une maladie génétique, qui n'a toujours pas été diagnostiquée. Une fois l'émission terminée, l'époux de Mélanie Page a salué la Maestro. Puis, il a fait une grande annonce.
C'est une fin d'émission assez particulière à laquelle les téléspectateurs de France 2 ont eu le droit samedi dernier. Après avoir dit au revoir à Cindy, Nagui s'est mis à présenter tous les membres de l'équipe. Du batteur Pierre Lucbert en passant par le percussionniste Fabien Haimovici ou à la claviériste Magali Ripoll, tous ont été mis en avant, alors qu'ils jouaient le générique de N'oubliez pas les paroles. Et à la fin, le présentateur de 62 ans a tenu à faire particulièrement honneur à un certain Manu, qu'il a fait sortir de "sa console de mixage". "Mon Manu, vient avec moi. Ah, tu n'es pas habillé pour passer à la télé ? J'adore l'idée. Je ne sais pas combien d'années avec Manu, que ce soit sur des Taratata, que ce soit sur des N'oubliez pas les paroles...", a-t-il lancé dans un premier temps, alors qu'il se dirigeait sur le plateau avec l'homme qui oeuvre en coulisses.
Nagui a ensuite rassemblé les Ambianceurs autour de lui. "Monsieur Manu, qui part tranquillement sur son île de Beauté. Ça fait combien d'années que tu bosses ?", l'a-t-il interrogé. L'occasion d'apprendre que Manu faisait partie de l'équipe depuis pas moins de onze ans. "Eh bah merci pour tout. Les hommes de l'ombre. Merci pour l'équipe du son, parce que pour les retours des musiciens, la qualité du son de Jérôme en régie, il y a ta bande et toi. (...) Repose-toi bien, régale-toi bien. Merci pour tout", a-t-il conclu avant de l'enlacer. Un départ en fanfare dont Manu devrait se souvenir.