En 2010, la saison 4 de Secret Story était diffusée sur TF1. Des personnalités devenues cultes s'étaient à l'époque démarquées, dont Thomas Vitiello. Pendant le jeu, il a formé un duo emblématique avec Benoît Dubois, aux surnoms Brigitte et Josiane. Douze ans plus tard, la vie de chacun a bien évolué. Après avoir été animateur sur NRJ12, Benoît Dubois est devenu comédien pour la série Les Mystères de l'amour. Quant à Thomas, il a trouvé son épanouissement à Londres, en Angleterre. Le jeune homme qui avait pour secret d'être né hermaphrodite s'illustre en qualité de maquilleur et a notamment déjà collaboré avec des maisons de luxe prestigieuses telles que Dior. Thomas Vitiello a conservé en parallèle son pseudonyme Josiane pour son alter-ego drag queen.
C'est à Paris que l'ex-candidat a donné de ses nouvelles ce 17 juillet 2022. En effet, Thomas a retrouvé la capitale française le temps d'un week-end à l'occasion du festival de musique Lollapalooza. Sur Instagram, il a indiqué sa présence en postant des photos de lui sur place, sur lesquelles il se dévoile au naturel, les cheveux très courts. Plus encore, il affiche une silhouette très amincie depuis son passage dans Secret Story dans un tee-shirt zebré et un short noir transparent. Son visage est également clairement affiné.
Thomas Vitiello n'est pas du genre à livrer des confidences sur sa vie. Mais les plus nostalgiques ont pu compter sur son ancien meilleur ami Benoît Dubois pour avoir de ses nouvelles au début de l'année. Lors d'une interview pour Chez Jordan, présenté par Jordan De Luxe, il expliquait qu'il habitait à Londres et qu'il était toujours en contact avec lui. Il évoquait également sa transformation : "Il va très bien, il a une super place de maquilleur, il a changé physiquement, il a les cheveux courts. Lui il a fait Secret Story il avait 17 ans, donc maintenant il n'est plus très jeune, enfin, il n'est pas si vieux que ça. Mais on le reconnaît très bien."
Changer de vie fut en tout cas apparemment une nécessité pour Thomas Vitiello qui a connu une période sombre à sa sortie de Secret Story. "Il avait besoin de se reconstruire, à 17 ans c'est une grosse claque. Il le dit lui-même : ça aurait pu mal se terminer, il était complètement perdu. Je l'avais façonné, le public l'avait façonné en tant que 'la Josiane'. Quand ça allait mal, il est parti, je le voyais moins, il est parti sur Londres", avait encore confié Benoît.