Voilà déjà dix ans que Ticky Holgado nous a quittés, emporté à 59 ans, le 22 janvier 2004, par un cancer du poumon... Et pour qu'on ne l'oublie jamais, ses proches ont organisé une soirée hommage. Une soirée anniversaire qui a réuni sa fille Jessica et ses vieux copains, comme Claude Lelouch, Philippe Lavil, Laurent Boyer ou encore Jean-Pierre Jeunet.
Depuis le paradis des artistes, Ticky Holgado a certainement dû se réjouir. Car c'est dans la bonne humeur et dans un esprit de grande camaraderie, comme il les aimait tant, que la soirée en son honneur s'est déroulée au restaurant O Mantra, dans le 6e arrondissement parisien. Une grande partie de ses vieux copains se sont en effet retrouvés pour boire quelques verres à sa mémoire, à l'image des réalisateurs Jean-Pierre Jeunet et Claude Lelouch, qui lui avaient offert de nombreux rôles et ses toutes dernières apparitions sur grand écran, dans Un long dimanche de fiançailles et Les Parisiens. "Je l'appelais quand j'avais un coup de blues. Il était ma potion magique, un homme d'exception, un extra-terrestre", avait notamment déclaré au moment de sa mort celui qui vient de terminer le tournage de Salaud, on t'aime avec Johnny Hallyday, autre grand ami du regretté acteur nommé deux fois aux César.
Aux côtés de la fille de Ticky, Jessica, fière de voir que son papa reste toujours dans les mémoires, d'autres vieux complices du comédien avaient fait le déplacement, comme Jean-Pierre Kalfon ou encore Patrick Bouchitey. Mais en homme généreux et bon vivant, celui qui également été un rockeur avec son groupe les Clap Shooters, s'était aussi lié d'amitié avec des personnalités venues de tous horizons. Philippe Lavil, est ainsi lui aussi venu boire quelques verres, comme l'animateur Patrick Chêne, accompagné de sa femme Laurence, Vincent Moscato, Lord Kossity, Laurent Boyer, Sandrine Diouf, la veuve de Mouss Diouf, Pascal Sellem, sous les yeux de Maurice Roux et Nounour du O Mantra.