REACTUALISATION :
La Paramount a publié un communiqué sur la blessure de sa star : "Pendant la production du dernier Mission: Impossible, Tom Cruise s'est cassé la cheville alors qu'il faisait une cascade. La production va faire une pause pendant que Tom récupère, et le film reste prévu pour le 27 juillet 2018 [date américaine, il sortira en France le 8 août, NDLR]. Tom veut vous remercier pour votre inquiétude et votre soutien, et il a hâte de partager le film avec vous tous l'été prochain."
De son côté, Variety attend l'avis définitif des docteurs de Tom Cruise, mais l'acteur pourrait être au moins absent pour six semaines, et au maximum trois mois.
Le 16 août, nous écrivions :
Dimanche 13 août, Tom Cruise s'est blessé alors qu'il effectuait une cascade au sommet de deux immeubles de Londres pour le compte de Mission : Impossible 6. Sur la vidéo, partagée notamment par TMZ, on le voit s'élancer d'un échafaudage pour atterrir sur le rebord d'un toit situé quelques mètres plus loin. Bien que retenu par des câbles, le comédien a violemment heurté l'immeuble, avant de se hisser difficilement sur le toit. Il a ensuite été vu en train de boiter, souffrant visiblement de la jambe droite. Les secours ont été dépêchés sur place.
Si le studio Paramount n'a toujours pas communiqué sur l'état de santé de sa star, un de ses proches a confié au Sun que "la blessure [était] plus grave" que ce qu'ils avaient d'abord cru. "Tom s'est vraiment blessé et aura besoin de quelques mois pour s'en remettre", assure cette source. L'interprète d'Ethan Hunt se serait brisé deux os au niveau de la cheville. Le tournage a donc été immédiatement stoppé, et Tom Cruise contraint au repos forcé. Il se pourrait donc que Mission : Impossible 6, dont le tournage est notamment passé par la France, sorte pour Noël 2018 au lieu de l'été prochain.
En attendant, on pourra retrouver l'acteur de 55 ans à l'affiche de Barry Seal : American Traffic, l'histoire vraie d'un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des États-Unis. Tom Cruise est ensuite attendu sur le tournage de Top Gun : Maverick, suite du film culte qui l'avait propulsé au rang de star à Hollywood.