C'est un drame mais ce n'est pas du cinéma. Un grave accident d'avion sur le tournage du nouveau film de Tom Cruise en Colombie a provoqué la mort de deux personnes et une autre serait dans un état grave. La série noire des tournages continue après celui de Resident Evil.
Un petit avion qui participait au tournage du long métrage Mena, dans lequel joue l'acteur américain Tom Cruise, s'est écrasé vendredi 11 septembre en Colombie avec trois passagers américains à bord, a confirmé à l'AFP l'autorité de l'aviation civile colombienne.
L'appareil "s'est écrasé à San Pedro de los Milagros (ville du département d') Antioquia, dans une région montagneuse, vers 17h30 (22H30 GMT)", a déclaré le porte-parole de l'autorité de l'aviation civile, Uriel Bedoya. Il a ajouté que "trois ressortissants américains, Alan David Purwin, Jimmy Lee Garlan et Carlos Berl", qui "semblent faire partie de l'équipe de production du film", se trouvaient à bord du petit avion. Tom Cruise, qui est un pilote expérimenté, n'était pas dans l'appareil.
Les autorités ont indiqué qu'au moins un des occupants était blessé, mais elles n'ont pas pu confirmer l'état des deux autres. Sur son compte Twitter l'autorité de l'aviation civile a cependant écrit: "des villageois confirment deux morts et un blessé".
"De la part de la production, nos (...) prières vont aux membres de l'équipe (de production) et à leurs familles en ces moments difficiles", a déclaré Universal Pictures dans un communiqué.
L'ex de Katie Holmes tourne depuis le 20 août en Colombie des scènes du film Mena - sur lequel travaille son assistante qui a beaucoup intéressé les tabloïds - basé sur la vie du pilote américain Barry Seal, qui a travaillé pour Pablo Escobar, le chef du cartel de Medellin tué en décembre 1993 par la police colombienne.