Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 5 en 2004, l'émission Rendez-vous en terre inconnue a ensuite été transférée sur France 2 dès 2006. Le but de ce programme culte du paysage audiovisuel français est de faire découvrir aux téléspectateurs un peuple lointain, dont la culture et les traditions sont menacées par un mode de vie moderne. Cette découverte s'effectue via le regard d'une personnalité, qui accepte de s'envoler pour une destination qu'elle ne découvre qu'une fois dans l'avion. L'invité du prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue sera Tomer Sisley . Le comédien va ainsi se rendre au coeur de l'une des régions les plus majestueuses de la planète, et pourtant méconnue : le Dolpo.
"Une province isolée aux confins du Népal, au coeur de l'Himalaya. C'est un véritable voyage initiatique, hors du temps, qui attend le comédien. Et à plus de 4 500 m d'altitude, il va rencontrer des familles Dolpo-pa aux destins bouleversants", a notamment indiqué France 2 dans un communiqué. "Ici, l'hiver dure six mois. Un hiver particulièrement rude. Mais, au mois de septembre, ces vallées d'altitude se parent de vert et d'or, de la couleur des champs d'orge prêts à être moissonnés", a également ajouté la chaîne publique. Dans le cadre de la promotion du programme, Tomer Sisley a accordé une interview au magazine Télé Star. Au cours de cet entretien, le célèbre comédien s'est confié sur son quotidien. "Moi, j'habite dans un trou de campagne près d'une rivière. J'ai un petit moulin paumé, mes oies, mes canards, mes poules, et je suis le mec le plus heureux de la planète là-bas", a notamment souligné l'acteur dont la femme Sandra Sisley poste régulièrement des vidéos de leur maison de campagne sur Instagram.
Tomer Sisley a également profité de cette interview pour se confier sur son voyage dans le Dolpo. Le comédien a par exemple expliqué avait retenu de ce séjour "une leçon de vie extraordinaire". "C'est un moment qui n'a pas été filmé mais auquel je pense régulièrement, parce que pour moi il y a un avant et un après", a ensuite précisé l'acteur, avant d'expliquer comment le peuple local fabriquait son fromage de chèvre à la force des bras. "La fabrication est très exigeante physiquement. (...) Depuis, mon approche des emmerdes a un peu changé", a finalement conclu Tomer Sisley.