La 66e cérémonie des Tony Awards s'est déroulée dimanche 10 juin à New York. Cette prestigieuse soirée permet de récompenser les meilleures pièces de théâtre et les meilleures comédies musicales de Broadway de l'année. Présentés pour la seconde année consécutive par l'inénarrable Neil Patrick Harris, les Tony Awards ont fait un triomphe à la comédie musicale Once, adaptée du film du même nom, qui remporte sept prix dont ceux du meilleur acteur pour Steve Kazee, de la meilleure comédie musicale et du meilleur livret. Dans la salle et sur le tapis rouge, un parterre de stars, comme les belles Jessica Chastain et Amanda Seyfried, l'habitué Hugh Jackman ou encore Cynthia Nixon.
Espoir du cinéma, nouvelle égérie Yves Saint Laurent, Jessica Chastain était l'une des présentatrices de la 66e cérémonie des Tony Awards organisée au Deacon Theatre de New York. L'actrice portait une robe couleur chair aux reflets argent et légèrement transparente signée Marios Schwab. Ce n'est pas un hasard si Jessica Chastain, qui présentait Lawless (Des hommes sans loi) à Cannes, participe à cette cérémonie : elle sera à la rentrée sur les planches avec une nouvelle version de la pièce The Heiress.
Autres stars du cinéma invitées, Amanda Seyfried et Andrew Garfield. La première est venue (en Givenchy) remettre un Tony alors qu'elle sera à l'affiche du film Les Misérables adaptés de l'une des plus célèbres comédies musicales au monde. Amanda y sera Cosette face à un Jean Valjean incarné par Hugh jackman, un habitué de Broadway. Il était d'ailleurs présent hier soir en compagnie de son épouse Deborra-Lee Furness. Garfield, lui, concourait dans la catégorie meilleur acteur de second rôle pour la pièce Death of a Salesman. Le jeune homme sera le 4 juillet à l'affiche de The Amazing Spider-Man.
La jeune mariée et star de la série Sex and the City, Cynthia Nixon, a quant à elle loupé le Tony Award de la meilleure actrice de théâtre avec la pièce Wit. Ce n'est pas le cas d'une autre star de la télévision, Judith Light, alias Angela Bower dans Madame est servie !, qui remporte le Tony Awards de la meilleur actrice de second rôle pour la pièce Other Desert Cities.
Notons enfin la présence de Sheryl Crow, John Stamos et Ricky Martin. Le chanteur portoricain a récemment fait ses débuts sur les planches dans une nouvelle production du spectacle Evita.
Retrouvez l'intégralité du palmarès sur le site officiel des Tony Awards.