Grosse frayeur mercredi 11 avril au sein de l'équipe de cyclisme Omega Pharma...
Le champion du monde allemand de contre-la-montre Tony Martin a été victime d'un accident et hospitalisé. Le cycliste âgé de 26 ans a été renversé par une voiture au cours de l'entraînement. La violence du choc a entraîné une perte de connaissance du sportif et une fracture au visage au niveau de la pommette, qui devrait nécessiter une opération dans les prochains jours.
Soigné dans un premier temps à l'hôpital local de Münsterlingen en Suisse, le coureur a par la suite été transféré ce jeudi matin à l'hôpital universitaire de Zurich où son état est considéré comme "stable".
Dans un communiqué, l'équipe belge s'est voulu rassurante sur l'état de santé de son cycliste qui devrait subir de nouveaux examens dans la journée : "L'état clinique de Tony est constamment surveillé par le personnel de l'hôpital et le personnel médical de l'équipe."
Tony Martin avait décroché le titre de champion du monde de contre-la-montre en 2011 et a brillé sur les courses à étapes, notamment le Paris-Nice qu'il a remporté en 2011, en attendant le tour de France.