"On en a bavé mais ça en valait la peine..." En quelques mots postés en légende d'une photo sur Instagram, Tony Yoka résume parfaitement la situation : le boxeur et sa fiancée Estelle Mossely sont, tous les deux, revenus avec une médaille d'or des Jeux olympiques de Rio 2016. Maintenant, ils profitent ! La semaine dernière, ils passaient quelques jours sous le soleil de l'île Maurice.
La photo en question nous montre les deux boxeurs en or devant une plage de rêve. Le couple a séjourné au Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa et sa plage immense de sable blanc caressée par une eau cristalline. Les lieux se trouvent au pied du morne Brabant, une montagne du sud-ouest de l'île Maurice, classée patrimoine mondial par l'Unesco depuis le 6 juillet 2008 sous le nom de "Paysage culturel du Morne".
Tony Yoka et Estelle Mossely ont, en effet, bien mérité ce petit séjour au paradis après avoir consacré les dernières années de leur courte existence à se préparer pour les Jeux. "On en a bavé, mais ça en valait la peine...", plus que jamais. Estelle en est revenue avec la médaille d'or en boxe féminine, catégorie des -60 kg, deux jours avant que son fiancé ne remporte celle des lourds, +91 kg. Ce rêve réalisé, Tony et Estelle, 24 ans à peine, ont eu l'honneur de faire la couverture de L'Équipe, d'être accueillie comme des rois à l'aéroport lors de leur retour de Rio et d'être reçus par le président François Hollande à l'Élysée.
Depuis, ils n'ont pas arrêté, célébrant partout sur leur chemin ces fantastiques médailles d'or jusqu'à leur arrivée sur l'île Maurice. Le couple a enfin pu souffler, appuyer sur pause et profiter. D'après les photos qu'ils ont postées sur leurs comptes Instagram respectifs, Tony Yoka et Estelle Mossely ont fait du cocooning sur les hamacs de la plage, fait la sieste sur les transats autour de la sublime piscine de l'hôtel mais aussi exploré les fonds marins à l'occasion d'une initiation à la plongée sous-marine. Le couple a également croisé Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta sur TF1, qui leur a épargné toute épreuve de confort (dans cet hôtel, le confort est partout) ou d'immunité, préférant faire connaissance et partager un bon repas en leur compagnie.
Le retour à Paris doit être difficile, mais de belles choses les attendent. Tony Yoka et Estelle Mossely ne vont pas seulement se marier, ils participent avec beaucoup de coeur à la candidature de Paris pour accueillir les Jeux de 2024 ; les prochains se tiendront à Toyko. Sur Instagram, Estelle a dévoilé une affiche la mettant en scène avec son amoureux : les deux champions, de profil, se regardent droit dans les yeux et se touchent la main. Entre leurs deux beaux visages de champion, le slogan de la campagne : "Gagnons ensemble."