Lundi 4 février, les téléspectateurs pourront retrouver la quatrième saison de l'émission culinaire de M6, Top Chef, animée par Stéphane Rotenberg. Alors qu'on connaît déjà certaines des nouveautés qui viennent agrémenter cette saison, on fait maintenant connaissance avec les 16 nouveaux participants !
Parmi eux, des profils très variés. En effet, si certains sont propriétaires et à la tête de leur propre établissement, d'autres officient dans de grandes cuisines comme celles du Bristol ou du Crillon. A noter qu'elles ne seront que quatre filles à se battre contre douze garçons, mais rien n'est perdu, la preuve, Stéphanie Le Quellec avait remporté la saison 2. Pleins d'enthousiasme, les 16 apprentis Top Chef vont se confronter à des épreuves encore plus difficiles que les années précédentes.
En effet, alors que parmi les challenges, on compte un menu entier à composer à partir d'épluchures diverses et variées, la production a décidé de compliquer encore les choses en imbriquant des épreuves à l'intérieur des épreuves. Ainsi, dans le premier épisode, alors que les candidats cuisinent dans les allées d'un supermarché, ils seront interrompus par un groupe de quatre chefs menés par Cyril Lignac : les premiers doivent cuisiner en 20 minutes une mignardise, les autres, un oeuf mollet frit. Le candidat qui s'en sort le mieux est immédiatement qualifié pour la suite et ne doit pas reprendre l'épreuve "principale". Voilà qui permettra de donner du rythme à l'émission qui traîne parfois en longueur. Et voilà qui raccourcira également les dégustations de nos chefs, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège.
Découvrez les photos des 16 cuisiniers professionnels dans notre player.
Rendez-vous le 4 février sur M6 pour "Top Chef", saison 4.