À quelques semaines d'écart, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan et Total Recall de Len Wiseman vont prendre d'assaut les écrans du monde entier. Et avec eux, les deux faces du blockbuster hollywoodien se mesurent l'une à l'autre dans un combat qui s'annonce acharné.
Trois semaines après la tornade The Dark Knight Rises prévue le 25 juillet, la nouvelle adaptation de Total Recall marquera la fin de l'été après une saison de blockbusters commencée prématurément avec Avengers et The Amazing Spider-Man. Dopée aux effets spéciaux spectaculaires et aux scènes d'action tonitruantes, cette nouvelle adaptation de Philip K. Dick se dispense d'une escale martienne pour raconter l'histoire de Quaid (Colin Farrell), un banal ouvrier qui s'ennuie dans un mariage idyllique avec sa femme (Kate Beckinsale). Tenté par les services de la société Rekall qui implante des souvenirs factices à ceux qui ne peuvent pas vivre leurs rêves, il découvre que sa vie n'est qu'un leurre. Pourchassé par celle qui prétendait être sa femme, il part à la recherche de sa véritable identité avec l'aide d'une rebelle (Jessica Biel).
Après une salve de bandes-annonces impressionnantes, Total Recall se dévoile dans une featurette plus alléchante encore. Entrecoupées par les interviews des acteurs, les coulisses de la superproduction à 200 millions de dollars laissent apercevoir une scène où les héros s'envolent dans les airs, face à quelques soldats robotisés eux aussi décontenancés par l'apesanteur. Quelques secondes qui confirment que ce remake du film culte de Paul Verhoeven sera un plaisir à peine coupable.
Total Recall, en salles le 15 août.