À défaut d'être indispensable, le remake du film culte Total Recall (1990) de Paul Verhoeven s'annonce excessivement spectaculaire. Revers de la médaille The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, prévu trois semaines plus tôt, ce blockbuster estampillé pop-corn alimente l'excitation avec une nouvelle bande-annonce tonitruante.
Véritable star de la chose, Kate Beckinsale est décidément l'atout charme du Total Recall réalisé par son mari Len Wiseman. Épouse modèle, machine de destruction sexy et amazone acobrate, l'action woman de la série Underworld continue de défendre sa place dans le paysage hollywoodien dans le bruit et la fureur. Face à elle, la frêle Jessica Biel semble bien en peine, mais la fameuse scène de baston entre les deux actrices pourrait bien être la bonne surprise du film.
Total Recall - sous-titré Mémoires programmées en français - raconte comment la vie de Douglas Quaid (Colin Farrell) dérape lorsqu'il décide de se payer les services de Rekall, une entreprise qui implante des souvenirs à la carte. Il découvre alors que sa vie est une illusion, résultat d'un implant qui lui a caché sa nature d'espion derrière une existence banale. Poursuivi par sa femme (Kate Beckinsale) et épaulé par une rebelle (Jessica Biel), Quaid part à la recherche de sa véritable identité.
Total Recall, en salles le 15 août.