Quelle surprise ! Ce mercredi 13 décembre 2023 sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, le champion Blaise a été confronté à de nouveaux candidats. Parmi eux, un visage qu'il connaît bien. En effet, sa femme Laurie a fait le déplacement et s'est cachée parmi ses adversaires. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Toulousain de 38 ans ne s'y attendait pas, surtout que sa moitié avait catégoriquement refusé d'apparaître à l'écran.
Il a passé la barre des 50 victoires. Blaise cumule 44 900 euros et était en route ce jour pour poursuivre l'aventure et décrocher sa 51e victoire. Et surtout, il était loin de se douter qu'il retrouverait son épouse sur le plateau du célèbre jeu de France 2. Comme le veut la tradition, les candidats donnent le dos à la caméra avant de se tourner lors de l'annonce de leur prénom. C'est ainsi que lorsque Jarry a présenté Laurie, cette dernière a fait face à Blaise... qui l'a reconnue immédiatement, malgré la perruque blonde qu'elle portait. Un accessoire qu'elle retire à la demande de l'animateur. Et c'est ainsi que les téléspectateurs ont découvert celle qui fait battre le coeur de Blaise : une charmante brune aux cheveux courts, aux yeux clairs et au doux visage. Le champion n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher d'aller embrasser son amoureuse.
Plus tard dans Tout le monde veut prendre sa place, Laurie s'explique sur cette surprise. "Je sais que ça lui tenait à coeur que je participe mais il était hors de question que je passe à la télévision", a confié celle qui a visiblement changé d'avis. Car rappelons que si les enfants du couple, Louison 8 ans et Flavien 5 ans et demi, ont fait une apparition sur le plateau de l'émission en novembre dernier, la jeune maman de 34 ans avait refusé l'invitation. "Elle ne souhaite pas être à l'antenne parce qu'elle ne voit pas l'intérêt d'être présentée comme 'la femme de', et je respecte son choix", avait expliqué Blaise à Télé-Loisirs. Voilà que cette responsable des relations sociales a fini par revenir sur sa parole ! "Maintenant ce n'est plus votre femme, c'est une candidate normale ! Pas de favoritisme !", s'est exclamé Jarry à l'antenne de France 2.