Alors qu'Emilien - qui a dévoilé sa technique imparable pour rester champion - alignait une 412e participation aux 12 coups de midi sur TF1, Tout le monde veut prendre sa place a perdu sa championne le mardi 12 novembre 2024 sur France 2. Après 104 victoires, Isabelle a été éliminée du jeu repris par Cyril Féraud à la rentrée.
Elle a perdu son duel face à Anne sur le score de 19 à 10 points et lui a fait une offre pour garder le fauteuil. La candidate a décliné la proposition s'élevant à 18 100 euros et est devenue la nouvelle championne de TLMVPSP. Avant de quitter le jeu avec ses 121 700 euros de gains, Isabelle a tenu à remercier ses proches, les téléspectateurs et les équipes de l'émission pour leur soutien.
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, elle est revenue sur les conditions de son élimination. "C'était la toute dernière émission de la session, alors il y avait beaucoup de fatigue et je n'y étais plus du tout. J'étais aussi malade depuis plusieurs jours. Je dormais moitié assise, moitié couchée à cause d'un gros rhume donc je n'étais pas bien reposée, malgré les remèdes de ma fille qui est naturopathe", a-t-elle confié.
Isabelle a reconnu un "gros relâchement" après avoir passé le cap des 100 victoires. "Je ne sais pas comment c'était pour les autres champions mais quelque part, je me disais : 'Ce n'est pas dramatique si ça s'arrête là'. Tu as vraiment fait un super parcours et il n'y aucune honte à avoir", a-t-elle expliqué. Celle qui régnait sur Tout le monde veut prendre sa place depuis le vendredi 31 mai a ensuite dévoilé la réaction qu'elle avait eu au moment d'apprendre son élimination.
"Très étrangement, c'est la seule émission où je n'ai pas pleuré parce que j'étais prête. Ça faisait un petit moment dans ma tête où je me disais : 'Tu peux perdre à n'importe quel moment', donc j'étais préparée. On sait quand on s'assoit dans ce fauteuil que l'on est sur un siège éjectable. J'ai pris le fauteuil à un moment, c'était une suite logique... Tout le monde veut prendre sa place porte bien son nom !", a-t-elle déclaré.
On ne réalise pas trop au début...
A la question de savoir si elle avait été triste, Isabelle a répondu : "On ne réalise pas trop au début...". "La tristesse est venue tous les jours qui ont suivi surtout par rapport aux équipes de tournage. Elles sont tellement bienveillantes et attentionnées. C'est un peu comme une famille. Les moments avec Cyril (Féraud), Perrine (la coach, ndlr), les coiffeurs, les maquilleurs, les techniciens m'ont manqué. On prend nos habitudes, j'étais dans un cocon", a-t-elle ajouté.