Les téléspectateurs ont découvert Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2, le 21 octobre dernier. Fort de son succès, le candidat du célèbre jeu de Jarry, qui a remplacé Laurence Boccolini, s'est fait un nom. Sur le plateau, il évoque parfois une partie de sa vie privée. Plus encore, le charmant brun de 38 ans a déjà accueilli ses deux enfants dans l'émission... mais pas sa femme. En interview pour nos confrères du magazine Télé-Loisirs, en kiosques lundi 11 décembre 2023, il explique pourquoi celle qui partage sa vie n'apparaîtra pas à l'écran.
Blaise a présenté sa fille de 8 ans ainsi que son fils de 5 ans aux téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place. "Avec ma femme, on ne met pas de photos de nos enfants sur les réseaux sociaux mais on a accepté qu'ils viennent lors d'une session d'enregistrement pendant les vacances, parce qu'ils en avaient très envie", a-t-il expliqué. Et d'évoquer le cas de son épouse : "En revanche, leur maman ne souhaite pas être à l'antenne parce qu'elle ne voit pas l'intérêt d'être présentée comme 'la femme de', et je respecte son choix." Le visage de l'amoureuse du champion ne sera donc pas révélé et cela fera certainement des déçus !
Mais la plupart des fidèles de l'émission suivent surtout le parcours de Blaise, qui compte déjà 49 victoires et 44 400 euros de gains. Rappelons que le jeu, anciennement présenté par Nagui, consiste en une compétition de six candidats qui répondent à des questions de culture générale. Le gagnant devient champion et joue chaque jour son titre contre de nouveaux candidats. L'enseignant chercheur dans une école d'ingénieurs excelle depuis bientôt 50 jours ! "J'ai des connaissances éclectiques que je dois en grande partie à mes parents. Ma mère, professeur de lettres, et mon père, professeur archéologue, m'ont permis de baigner dans un univers varié", a-t-il confié. "Je suis aussi plus stratège sur les finales qu'à mes débuts. Je ne demande plus un Cash alors qu'un Duo me suffit à remporter le jeu."
Rendez-vous ce mardi 12 décembre 2023 sur France 2 afin de suivre Tout le monde veut prendre sa place et découvrir si Blaise, plus grand champion depuis l'arrivée de Jarry aux commandes du jeu en août, conservera sa place.