Ce n'est un secret pour personne : à la rentrée prochaine, Jarry n'animera plus Tout le monde veut prendre sa place. L'humoriste cèdera sa place après une seule saison à Cyril Féraud, qui lui-même quittera l'animation du jeu Slam, qu'il incarnait depuis plus de quinze ans. C'est le nageur handisport Théo Curin, reconverti en animateur depuis quelques années, qui a été choisi pour lui succéder. Un mercato très attendu pour les fans de jeux télévisés mais qui vont devoir ronger leur frein en attendant.
En effet, les fans de Tout le monde veut prendre sa place qui assistent aux dernières émissions de Jarry vont être déçus. Ces trois prochains jours, l'humoriste, dont l'avenir à France Télé reste pour l'heure incertain, ne sera pas à retrouver à l'animation de TLMVPSP, et va devoir céder sa place. Mais gare à ceux qui pensent que le contexte des législatives est à la source de cette déprogrammation fortuite... La réalité est bien plus logique puisque le Tour de France 2024 démarre. Cet évènement sportif majeur est retransmis chaque année par France Télévisions et réalise les plus beaux scores d'audience de l'été, toutes chaînes confondues.
Pour retrouver Jarry à la présentation de ses dernières émissions de Tout le monde veut prendre sa place, il faudra donc patienter jusqu'au mardi 2 juillet prochain. L'animateur assurera la présentation du jeu pendant quelques jours encore mais devra durant tout le mois de juillet se confronter à d'autres déprogrammations en raison du Tour de France. Et l'arrivée des JO de Paris 2024 n'arrangera rien puisqu'elle signera la fin de son aventure à TLMVPSP. Quoiqu'il en soit à la rentrée, l'humoriste ne sera plus aux commandes de l'émission.
Cyril Féraud, lui, devrait reprendre les manettes du jeu à compter du lundi 9 septembre. Des nouveautés sont attendues et ont déjà été révélées. D'après les informations de Clément Garin, la finale va revenir à six questions chacun (avec Jarry, elle avait été amputée d'une question). Une nouvelle mécanique a été créée autour du thème de prédilection du challenger. Le téléspectateur ne sera plus informé en amont ; si le champion choisit le thème de prédilection de son concurrent, une alarme retentira pour l'avertir de son mauvais choix. Une pression de plus qui risque fort d'amuser les téléspectateurs. En première manche, une troisième Question pour tous sera ajoutée, et enfin, en seconde manche, le retour aux 27 points historiques (contre 23 avec Jarry) a été acté. Côté Slam, pour l'heure, aucune information n'a fuité concernant d'éventuelles nouveautés apportées par Théo Curin.