Dès lundi 4 septembre, Cyril Hanouna fera son retour à l'antenne. L'animateur vedette de C8 reprend les commandes de Touche pas à mon poste tous les jours à 19h10, sauf le vendredi. En effet, dès le 22 septembre, il proposera chaque veille de week-end un nouveau jeu baptisé Family Battle, inspiré d'Une famille en or. À l'occasion de cette rentrée bien chargée, Cyril Hanouna se confie dans les colonnes de TV Magazine.
Questionné sur les départs successifs de Thierry Moreau, Énora Malagré, Danielle Moreau, Capucine Anav ou encore Cauet, l'animateur de 42 ans révèle un "scoop" : "Tous les chroniqueurs qui sont partis veulent revenir." Ainsi, si Énora Malagré ne prendra pas place autour de la table de TPMP à la rentrée, "il n'est pas exclu qu'en janvier elle soit de retour".
Et la jolie blonde n'est pas la seule à faire peut-être son grand retour à l'antenne. "Matthieu Delormeau va revenir également. Je ne veux pas m'exprimer à sa place, mais Matthieu a été beaucoup attaqué sur les réseaux sociaux, cela n'a pas été évident pour lui. Un jour, il m'a dit : 'Cyril j'ai envie de me reposer un peu.' Je lui ai dit de revenir quand il le voudrait", confie Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "Je l'ai revu il y a un mois. Il sera là très vite. Il travaille sur un documentaire consacré à TPMP."
Enfin, concernant Thierry Moreau – qui officie sur CNews, dans une matinale (6h-9h) axée sur la télévision et les médias –, Cyril Hanouna confie être "ravi" de ce renouveau professionnel. Mais, tout comme Énora Malagré, le rédacteur en chef de Télé 7 Jours pourrait bien faire son retour dans Touche pas à mon poste. "Il n'est pas impossible qu'il revienne", indique alors l'animateur de C8.
Après la tempête, le beau temps. Les polémiques concernant le canular jugé homophobe et les sanctions du CSA sont derrière Cyril Hanouna. En effet, l'animateur star semble décidé à aller de l'avant pour cette nouvelle saison de TPMP. "Beaucoup de gens fabulent sur TPMP, mais il y a une telle ambiance ! Les téléspectateurs le sentent. La chaîne et nous sommes tellement fiers de cette émission", assure-t-il.
Et pour poursuivre sur sa lancée, Cyril Hanouna prévoit quelques nouveautés : changement de plateau, nouvelles chroniques et renforcement de l'équipe de chroniqueurs – avec notamment l'arrivée de Rachid Arhab, Tom Villa ou encore Louis Morin. "Camille Combal animera sa rubrique quotidienne rêvée : Le 19.48 – clin d'oeil à nos amis de M6 –, et ça touchera à tout : politique, people, parodies, doublage de Derrick. Et on aura toute une partie médias", précise-t-il. Et de poursuivre : "On laissera une plus grosse place pour l'invité. On va vraiment faire un show autour de lui. On démarrera tous les jours par un live."
Plus encore, TPMP, le jeu apportera de la fraîcheur. D'abord animée par Cyril Hanouna, l'émission sera par la suite présentée par "un jeune humoriste" dont l'identité reste pour l'heure secrète. Le programme s'apparente alors à un genre de Tournez manège, "un dating plus dans la déconne, dans le contact avec les gens". Après ce jeu sur la thématique de l'amour, l'animateur proposera Strike, "avec du bowling et de la culture générale".
Et celui qui prendra les commandes de Little Big Shots, concept directement importé des États-Unis, évoque bien d'autres projets : une "saga de l'hiver" baptisée Les Ombres rouges est en écriture, et le film Scary Baba Hotel sera tourné prochainement "avec des chroniqueurs et des comédiens chevronnés". En bref, la rentrée de Cyril Hanouna s'annonce bien chargée !