Après avoir cartonné l'année dernière au Palais des glaces, la pièce Revenir un jour revient dans une version remixée aux Feux de la rampe, un théâtre du 9e arrondissement de Paris. Avec de nouveaux dialogues et une nouvelle actrice principale, Emmanuelle Boidron, Revenir un jour (remix), écrite par Franck Le Hen, se veut plus drôle et encore plus délirante. La générale avait lieu hier soir, jeudi 26 mars. On y croisé de nombreuses personnalités dont Tristane Banon, enceinte, accompagnée de son homme, Pierre Ducrocq.
Quatre ans après l'affaire DSK, Tristane Banon a obtenu ce qu'elle souhaitait de la justice : la reconnaissance de son statut de victime. Elle a tourné la page et publie un livre, Love et caetera (l'Archipel, mars 2015), dans lequel elle compile ses chroniques radiophoniques, des lettres d'amour adressées à des artistes. C'est justement dans les couloirs de Radio France qu'elle a rencontré l'ancien milieu de terrain du PSG Pierre Ducrocq dont elle est enceinte. Dans So Foot, elle confiait récemment : "On s'intéresse à ce que fait l'autre. Pierre m'aide à comprendre, avec son expertise, le monde du foot. (...) Il me questionne souvent sur les livres qui traînent sur mon bureau, sur ce qu'écrit untel, ce que défend un autre. Je l'emmène souvent au théâtre. Je suppose qu'il n'a jamais été aussi souvent au théâtre de sa vie." Justement, hier soir, c'était théâtre pour les amoureux. Les futurs parents ont assisté à la générale de Revenir un jour (remix) dans laquelle une jeune chorégraphe, incarnée par Emmanuelle Boidron, va tenter l'impossible : rendre à un boysband has been toute sa superbe. Mais dix ans se sont écoulés depuis leur succès fulgurants, Alex, Chris, Steeve et Jordan du groupe OneAgain4 peuvent-ils vraiment revenir sur le devant de la scène ?
Un mois après la mort de son père de télévision, Roger Hanin, à qui elle donnait la réplique dans la série Navarro, Emmanuelle Boidron revient dans cette pièce de boulevard où elle devrait à coup sûr prendre beaucoup de plaisir. Il n'y a qu'à la voir se démener sur scène avec ses quatre chanteurs sur le retour. À ses côtés, on retrouve Olivier Bernard, Franck Le Hen, Pierre Cabanis, Anthony Joubert, Laurent Artufel et Esteban Challis en alternance. Après la générale, un cocktail était donné dans les coulisses du théâtre. Emmanuelle Boidron a retrouvé son époux Antoine Jacoutot et trinqué avec Tristane Banon et Pierre Ducrocq mais aussi Frank Delay et Lola Bigard, récemment sur scène dans une autre pièce de Frank Le Hen, La famille est dans le pré, jouée au théâtre Edgar. Au menu, bonne humeur, photos et selfies et coupes de champagne !