Pendant seize longues années, elle a incarné Yolande, la fille du commissaire Navarro, dans la série à succès de TF1. Très proche de Roger Hanin, Emmanuelle Boidron a évoqué, très émue, la mort de son père de fiction, qu'elle avait rencontré alors qu'elle avait 11 ans...
"Effondrée", l'actrice, aujourd'hui âgée de 36 ans, pleure "un papa, un professeur, un mentor". "J'ai beaucoup de mal à réagir, déclare-t-elle à Télé Loisirs. Je perds un papa, un professeur, un mentor. Je savais qu'il était à l'hôpital récemment, mais je n'imaginais pas que ça irait aussi vite. Je veux me dire qu'il a rejoint sa femme Christine."
Très émue et sous le choc, Emmanuelle Boidron voit les souvenirs du passé lui revenir en tête. "Je repense à toutes ces belles années passées auprès de lui, dans Navarro. Depuis la fin de la série, j'étais restée en contact de près avec lui, même si je ne le voyais pas tous les jours. Je garde de lui sa générosité extrême et son humour ravageur", confie-t-elle, se souvenant également des "pots de fin de tournage, les rigolades autour d'un bon couscous, les vacances passées ensemble". "Roger, c'était comme un parrain, avec les avantages sans les inconvénients..."
En novembre dernier, la comédienne, mariée et maman de deux enfants, Leïa et Arthur, évoquait déjà Roger Hanin : "Il m'a tellement apporté. Roger a été comme un père, un mentor pour moi. Il fait toujours partie de ma vie." Loin de Navarro, on la retrouvera dès le 20 février sur les planches du théâtre Les feux de la rampe, à l'affiche de Revenir une jour, une comédie de Frank Le Hen.
Mais pour l'heure, Emmanuelle Boidron n'a pas la tête à rire. Sur Twitter, l'actrice, qui souhaitait ardemment qu'on ne l'étiquette plus comme "la petite fille un peu boulotte de Navarro", retweete désormais des messages d'internautes rendant hommage à cet homme, monument du grand comme du petit écran français, avec qui elle a eu une relation très privilégiée.
Sam Karmann, interprète de l'inspecteur Barrada dans Navarro (de 1989 à 1995) et proche ami de Roger Hanin, qui l'avait dirigé dans Train d'enfer, a également réagi, sobrement, via Facebook : "Corinne Le Poulain nous a quittés hier, Roger Hanin aujourd'hui... Nous étions réunis dans le Cocu magnifique au Carré Montfort il y a fort longtemps, on s'était bien marré..."