Jeudi 14 février, alors que les couples fêtaient la Saint-Valentin, les stars avaient rendez-vous à l'Espace Pierre Cardin dans le 8e arrondissement de Paris pour la première édition du Trophée Paris Awards. Loin de la polémique sur l'absence d'Alain Delon et Jeanne Moreau, la cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses stars. La sublime Ornella Muti a illuminé le tapis rouge. À ses côtés, on a pu voir Evelyne Leclercq, Nicoletta ou encore Ursula Andress.
Le Trophée Paris Awards, qui récompense "le cinéma international en France" et "les meilleures créations cinématographiques" de l'année, a pu compter sur la présence lumineuse de la belle Ornella Muti. L'actrice italienne était superbe dans une sobre robe noire. Elle a pris la pose avec plaisir pour les photographes, offrant son regard bleu à l'oeil des objectifs. À 57 ans, la star est plus belle que jamais. Sur le tapis rouge, elle a côtoyé Evelyne Leclercq. L'ex-speakerine, devenue comédienne, brillait de mille feux dans une veste brodée de paillettes. Si elle n'a pas réitéré le haut transparent, elle affichait encore des ongles vernis de rose, comme lors du 27e gala de l'aide à l'enfant refugié, à Paris, le 24 septembre dernier.
Les personnalités féminines étaient venues en masse pour cette soirée d'exception. On a vu Ursula Andress, foulard dans les cheveux et mitaines aux mains, Nicoletta, qui vient de publier un nouvel album, Hermine de Clermont-Tonnerre, qui affichait une veste avec un énorme coeur dans le dos en clin d'oeil à la Saint-Valentin, Nathalie Cardone dans une robe très colorée, la créatrice italienne Valeria Marini, l'actrice Sophie Agacinski, la jolie Marion Dumas (Plus belle la vie), Sylvana Lorenz (responsable de la communication de l'Espace Cardin) et Valérie Mairesse.
Du côté des hommes, il y avait le chanteur Enrico Macias, les acteurs Henri Guybet et Christian Rauth, les chanteurs Sorel et CharlElie Couture, mais aussi l'animateur Laurent Artufel, le directeur de musée Pierre Cornette de Saint-Cyr, le photographe Jean-Daniel Lorieux et enfin Lannick Gautry (Nos jours heureux).
Des prix d'honneur ont été décernés à Al Pacino, Clint Eastwood et Sharon Stone.
Thomas Montet