Les grands comédiens Jeanne Moreau et Alain Delon sont en colère et tiennent à le faire savoir. Dans un communiqué rédigé par le secrétariat de l'acteur et transmis à l'AFP, on apprend qu'ils "se désolidarisent d'un nouveau prix de ciné", appelé Trophée Paris Awards.
Ce trophée programmé pour le mois de février à l'initiative de Mme Vani Paris et qui devait supposément compter sur la présence de Jeanne Moreau et Alain Delon se fera sans leur participation. En effet, ils disent qu'ils "n'ont donné aucun consentement" à leur venue. "Ni Jeanne Moreau, ni Alain Delon n'a donné le moindre constement au fait d'être associé à cet événement chimérique, trompeusement présenté sous l'intitulé "Trophée Paris Awards", ont-ils dit. Une surprise totale pour l'organisatrice d'origine brésilienne qui s'est déclarée "étonnée". Selon elle, les deux acteurs devaient même présider la cérémonie et être l'objet d'hommages pour l'ensemble de leur carrière.
Le Trophée Paris Awards a pour objectif de "promouvoir le cinéma international en France et de récompenser chaque année les meilleures créations cinématographiques", selon le site de l'événement. Bien qu'Alain Delon et Jeanne Moreau ne viennent pas à cette première édition, l'événement sera maintenu.
Thomas Montet