Un homme en bandana rouge et ça repart. Comme le rapportent plusieurs médias, dont le DailyMail, les rumeurs liées autour de la mort de Tupac Shakur (ou plutôt celles de sa "non mort") sont officiellement relancées après la parution d'une photo jugée étrange.
Le cliché en question représente un homme qui ressemble presque trait pour trait au légendaire musicien américain, qui avait été froidement assassiné de quatre balles le 7 septembre 1996 à l'âge de 25 ans. Plusieurs internautes se sont affolés en découvrant cette photo qui représente, à leurs yeux, une "preuve" supplémentaire que celui-ci est toujours vivant.
"Vous avez vu ça ? C'est Tupac les gars, à 100%, ce sont les mêmes sourcils, les mêmes lèvres", clame un fan qui a monté une vidéo dans laquelle la photo apparaît. "Je sais que tout le monde souhaite son retour mais il est bien mort", commente un internaute. "Quiconque affirme que ce mec est toujours vivant est un... idiot. Arrêtez de vous nourrir de la théorie du complot", ajoute un autre. Dans ses arguments, l'auteur de cette vidéo explique également, sûr de lui, que la doudoune portée par l'homme de la photo est un modèle créé en 2014 (sic).
Petit hic cependant : cette vidéo date de 2015 et semble avoir été remise au goût du jour par un titre trompeur ("Tupac est vivant Nouvelle Preuve 2016"). Force est de constater que ce selfie, qui pourrait être un énième montage fait à l'aide de Photoshop au pire, ou la simple photo d'un sosie au mieux, apparaît quelques jours seulement avant le 20e anniversaire de la mort du rappeur. Vivant ou mort, Tupac continuera toujours de faire parler de lui.