Alors que Nouvelle Star vient de faire son entrée fracassante sur la grille de programmes de D8, France 2 se sépare de son télé-crochet, Un air de famille. C'est en raison des contre-performances d'audience que la chaîne a décidé d'arrêter dès cette semaine la diffusion de l'émission présentée par Virginie Guilhaume depuis la rentrée, le samedi après-midi.
Cette émission produite par FremantleMedia, qui produit également Nouvelle Star (D8) et La France a un incroyable talent (M6), n'a pas rencontré le succès escompté. L'émission dans laquelle des familles chanteuses s'affrontaient devant un jury composé de Mickaël Miro, Elisa Tovati ou encore Gilbert Montagné sera désormais remplacée par la série à succès Cold Case. La fiction américaine prendra ainsi place au même horaire dès ce samedi 9 novembre, a précisé la chaîne.
Début octobre, France 2 avait déjà décidé d'avancer de 19h à 15h50 l'heure du programme présenté par la jeune maman d'un petit Roméo – 3 ans, né de son union avec son ex-mari Stéphane Gateau (producteur télé) –, en le remplaçant par des numéros de son jeu Mot de passe. Ce samedi, Un air de famille, adapté d'un format québécois, avait rassemblé à peine 350 000 téléspectateurs, soit 3,8% du public. "C'est une émission qui ressemble à France 2, car elle est très familiale", expliquait fin avril sur RTL Nathalie André, la directrice des variétés de France 2 au sujet d'Un air de famille, qui enthousiasmait alors la chaîne du Service public.
La chaîne est forcée de se séparer de ce programme au moment même où elle est déjà tracassée par les contre-performances d'audience de Jusqu'ici tout va bien.