Dans moins d'une semaine, TF1 donnera le coup d'envoi de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Mais en attendant cette nouvelle saison, un ancien participant au programme phare de survie est au au plus mal. En effet, il a été victime d'un accident et se retrouve avec deux doigts en moins ! Sur les réseaux sociaux, il s'exprime sur sa grosse blessure et partage des images impressionnantes.
Il s'agit de Maxime, repéré en 2019 dans Koh-Lanta, La Guerre des chefs avant de faire son retour dans l'édition All Stars baptisée La Légende en 2021. Dans son portrait, l'apprenti Robinson était présenté comme agent de voyage spécialisé dans l'aventure. Aujourd'hui, il officie comme coach en survie et a même écrit plusieurs livres sur le sujet. Mais ce n'est pas en montagne ni en pleine nature qu'il s'est blessé. Le 27 juillet dernier, sur son compte Instagram, Maxime s'affichait allongé sur un brancard, entouré de pompiers. Il révélait ainsi s'être sectionné deux doigts avec une tondeuse. "Opération prévue ce jour... je ne croise pas les doigts du coup, la greffe des bouts ramassés n'est pas possible. Point positif : j'ai 2 ongles que je ne rongerai plus ! Blague à part, c'est douloureux, plutôt grave et à ne pas minimiser car c'est amputé à l'os", avait-il écrit avec une touche d'humour.
Jeudi 15 août, soit environ trois semaines plus tard, l'aventurier qui s'était dit "soulagé" de son élimination dans Koh-Lanta donne des nouvelles. Plus précisément, il publie, toujours sur Instagram, une photo de sa main amputée de deux doigts. Une nouvelle apparence impressionnante...
"Parce que je vais devoir vivre avec cette main amputée, je choisis de commencer à l'assumer publiquement. Voici le résultat d'un accident si vite arrivé. 19 jours après le massacre, voici ce que j'arrive à faire, peut-on lire en légende. Parce que j'ai réussi à retrouver toute cette flexibilité, inespérée et improbable d'après mes infirmiers. Merci au personnel médical qui vient tous les 2 jours assurer le suivi de mes plaies malgré mes déplacements en pleine nature !" Maxime, qui regrette avoir "perdu une partie de [lui]", reprend alors son sérieux : "Bref ces images sont dures à assumer et à partager, mais parce que vous me soutenez sans faiblir, je voulais vous partager ma réalité ! Les douleurs s'estompent mais chaque jour elles sont toujours et encore là." Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses proches en ce moment compliqué.