Cela faisait plusieurs mois que le chanteur Hervé préparait la sortie de son troisième opus baptisé Adrénaline. Un album plein d'énergie, comme le fait savoir BFM TV, dont la promotion a été faite sur les réseaux sociaux : "Il n'y a pas de plan marketing" avait indiqué le chanteur à l'aube de la sortie de son troisième album à la chaîne. Seul moyen de communication : son compte Instagram qui regorgeait ces derniers temps d'"images marrantes" en guise de teasing. "J'aime bien mettre quelques extraits avant la sortie du disque pour que les gens sachent à peu près à quoi s'attendre" racontait l'artiste. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas en revanche, c'est d'entendre la voix d'un tout autre chanteur à la place de celle d'Hervé en lançant la lecture.
Hervé, tout jeune papa comme il l'a confirmé à Harper's Bazaar, devait trépigner d'impatience à l'idée de savoir ce que penseraient les fans d'Adrénaline. S'il avait imaginé plusieurs scénarios possibles, il ne s'attendait sûrement pas aux nombreux retours qu'ils allaient avoir. C'est en tout cas ce que l'AFP dévoile ce samedi 1er juin au lendemain de la sortie de l'album : "Vendredi, jour de sortie sur les plateformes et en version physique de son album Adrénaline, l'artiste pop rock commence à recevoir un puis plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour le prévenir qu'un mec en espagnol chante sur [son] disque." A savoir, Luis Fonsi.
Curieux, Hervé part récupérer des copies de son disque et constate la même chose que tout le monde : "C'est bien le gars de Despacito sur tous mes CDs !" Ce constat n'a pas eu raison de l'énergie du jeune chanteur qui affirme néanmoins avoir "envie de pleurer et de rigoler en même temps" : "Je n'ai pas encore d'explication, on pense que c'est un bug informatique de notre usine en France" a-t-il fait savoir toujours à l'AFP. "Il n'y a qu'à moi que ça arrive. Je fais, je crois, le meilleur disque de ma vie et c'est Luis Fonsi dessus."
Explication possible : un cafouillage chez Universal, la maison de disques d'Hervé chez qui Luis Fonsi est également. Contactée, la maison Universal Music n'avait à ce stade pas encore répondu aux sollicitations.