"J’ai fait mon…" : Didier Deschamps, ses premiers mots après l’annonce inattendue de son départ de l’équipe de France
Publié le 8 janvier 2025 à 13:22
Suivez nous sur Google News
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Comme révélé par L’Équipe ce mardi soir, Didier Deschamps a l’intention d’annoncer la fin de son mandat en équipe de France en 2026. Les premiers mots du sélectionneur des Bleus ont été dévoilés par LCI ce 8 janvier.
"J’ai fait mon…" : Didier Deschamps, ses premiers mots après l’annonce inattendue de son départ de l’équipe de France
Les premiers mots de Didier Deschamps sur l’annonce de son départ

Didier Deschamps lors de la Première conférence de presse pour lancer la préparation des Bleus à l'Euro à Clairefontaine. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Le sélectionneur des Bleus a pris la décision de quitter l’équipe de France

Didier Deschamps. (Credit Image: © Jonathan Moscrop/Sportimage/Cal Sport Media) C’est lors d’une interview diffusée ce 8 janvier sur TF1 que Didier Deschamps l’a indiqué

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en conférence de presse avant les deux matches de Ligue des nations contre l’Italie et la Belgique au centre National du Football de Clairefontaine-en-Yvelines, France, le 2 septembre 2024. © Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage “Je ne suis pas là pour faire une annonce mais ce sera 2026”, lâche Didier Deschamps

Didier Deschamps et sa femme Claude durant la 2ème soirée de la seconde édition des Théâtrales d'Eze avec Mélanie Page dans la pièce "Je m'appelle Georges" à l'oppidum du Col d'Eze, le 3 août 2024. “Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde”, ajoute-t-il 

Didier Deschamps. (Credit Image: © Jonathan Moscrop/Sportimage/Cal Sport Media)
La suite après la publicité

C’est un énorme évènement et une annonce que personne n’attendait vraiment et pourtant, il semble bien que cela se confirme. Ce mardi 7 janvier en soirée, le quotidien L’Équipe a lâché la bombe. Didier Deschamps a l’intention de quitter l’équipe de France de football à l'issue de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. C’est donc une incroyable page d’histoire du sport français qui va se tourner tant le champion du monde 98, qui possède une propriété surplombant la mer avec vue sur l'archipel des Glénans, a marqué de son empreinte les Bleus. 

Sous le règne de Didier Deschamps, les coéquipiers de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale fin 2024, ont dominé le football mondial avec deux finales de Coupe du monde, dont une remportée en 2018 et une finale de l’Euro en 2016. Après cette annonce, certainement ressentie comme une déflagration par les supporters des Tricolores, les rumeurs vont bon train pour savoir qui va pouvoir lui succéder en tant que sélectionneur des Bleus. Le nom de Zinedine Zidane revient évidemment avec insistance, tant son histoire commune avec la sélection en fait un candidat naturel pour ce rôle.

Une décision "claire" dans la tête de Didier Deschamps

Après cette révélation, de nouvelles informations nous sont parvenues ce mercredi 8 janvier au matin de la part de LCI. L’annonce faite par celui dont le fils Dylan s’est offert une incroyable fête de fiançailles avec la sublime Mathilde, va intervenir aujourd’hui aux alentours de 13 heures dans le journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Accompagné par Brigitte Macron pour parler de l’opération Pièces Jaunes, le sélectionneur en a profité pour lâcher l’information de son départ. “Je ne suis pas là pour faire une annonce mais ce sera 2026”, lâche Didier Deschamps, avant de confirmer sa décision : “Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête là à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair.”

La suite après la publicité

Une décision inattendue, mais qui permet de clôre un beau chapitre pour Didier Deschamps à la tête des Bleus, en espérant qu’il termine sur une nouvelle victoire en 2026 !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Foot
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news