Cela devait être l'un des beaux moments de son année 2024 et finalement, la venue à la Mostra de Venise de Nicole Kidman a tourné au drame. Après son départ précipité, elle a pris la parole au sujet de sa mère, Janelle, décédée alors qu'elle se trouvait en Italie. "Je suis sous le choc et je dois aller voir ma famille. Mais ce prix est pour elle. Elle m'a façonnée, elle m'a guidée et elle m'a faite. La collision entre la vie et l'art est déchirante et mon coeur est brisé", a confié l'actrice de 57 ans, qui a pu compter sur son mari, Keith Urban et leurs deux filles, Sunday Rose et Faith, pour surmonter ce drame, elle qui a déjà perdu son père en 2014.
Si elle est très proche de ses deux filles, Nicole Kidman est assez discrète sur sa vie de famille, même si à l'été 2023, elle a fait de rares confidences sur ses enfants, catégoriques sur ses choix de carrière et qui influencent ses choix d'actrice. "Quand je dois choisir un projet, s'ils ne sont pas d'accord, je ne me lance pas. À ce stade de ma vie, mes choix dépendent entièrement de ma famille et de l'impact qu'ils auront sur elle", a-t-elle expliqué. Si elle parle volontiers des filles qu'elle a eu avec le chanteur australien, l'actrice est beaucoup moins loquace lorsqu'il s'agit d'évoquer le garçon et la fille qu'elle a eu à l'époque où elle était mariée à Tom Cruise. Ensemble, les deux stars hollywoodiennes ont décidé d'adopter une fille, Isabella, née en 1992 et un garçon prénommé Connor, né en 1995.
Deux enfants qui sont restés proches de leur père et qui ont décidé de rester avec Tom Cruise et ne voient plus leur mère depuis plusieurs années maintenant. Une situation qui pourrait changer à en croire les informations du magazine australien New Idea. D'après leurs informations, l'icône, conviée à un événement de renom avec sa fille Sunday Rose à Paris récemment aurait décidé de se rapprocher de Connor Cruise et Bella Kidman Cruise et l'élément déclencheur ne serait autre que le décès de sa mère Janelle, en septembre dernier. Une perte qui "lui a donné l'envie de ne plus prendre de temps" avec ses propres enfants. "Nicole travaille discrètement dans ce sens depuis très longtemps. Elle a essayé d'organiser une rencontre au Royaume-Uni [où Bella vit] l'année dernière, mais cela n'a pas fonctionné", explique une source au média australien.
De leur côté, Connor Cruise et Bella Kidman Cruise auraient envoyé une lettre à leur mère adoptive après le décès de leur grand-mère. "Elle n'avait pas eu de nouvelles depuis très longtemps. C'est un peu triste qu'il ait fallu un moment aussi tragique pour qu'ils reviennent dans sa vie, mais elle sait que cela rendrait sa mère très heureuse si sa mort ramenait ses petits-enfants au sein la famille", confie un proche de Nicole Kidman auprès du média Woman's Day.