N'oubliez pas les paroles (France 2) a permis à l'une des candidates d'embrasser une carrière de chanteuse. D'ailleurs, une grande annonce la concernant a été faite et devrait créer la surprise.
"Comment puis-je oublier, ce coin de paradis ? Ce petit bout de terre, où vit encore mon père". Qui n'a jamais entendu ces paroles du groupe Trois Cafés Gourmands. La bande, créée en 2013 par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, a cartonné avec le titre A nos souvenirs, diffusé en radio à partir de 2017. Face au succès, d'autres morceaux ont suivi ainsi que trois albums. Mais stupeur, en juin 2023, la chanteuse a annoncé son désir de vivre de nouvelles aventures. "J'ai envie de construire quelque chose de différent. Tout simplement. Il n'y a pas de déchirement", avait-elle écrit sur son compte Facebook.
Pourtant, ce n'est pas la fin du groupe pour autant. En effet, Trois Cafés Gourmands se reforme, mais pas avec Mylène Madrias. Le 8 septembre, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly ont confié à La Montagne qu'ils allaient reprendre le chemin des studios en compagnie d'une nouvelle chanteuse. Et ce n'est pas une inconnue du grand public. "Avec Sébastien, on avait déjà commencé à travailler sur notre nouvel album, mais nos questionnements et nos doutes persistaient. À chaque fois qu'on montait sur scène, les gens nous disaient : 'N'arrêtez pas. On a besoin de vous. Vous nous faites du bien. Très vite, on s'est dit : Trois Cafés Gourmands, qu'est-ce que c'est ? Ce sont deux guitares et trois voix, dont une féminine", a-t-il été confié.
Ainsi, Julie Santamans a été recrutée pour les rejoindre, sur les conseils d'Aurélie Cabrel (la fille du chanteur Francis Cabrel). "Julie est arrivée avec son sourire et sa bonne humeur. C'était comme si on se connaissait depuis dix ans. On a fait trois chansons au micro. On a écouté l'enregistrement. Elle cochait toutes les cases. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Pour moi, c'était une évidence", a poursuivi Jérémy Pauly.
Rappelons que Julie Santamans a participé à N'oubliez pas les paroles en 2012. Elle avait remporté 35 000 euros et a entamé une carrière de chanteuse par la suite. Elle a été choriste sur des plateaux de télévision et a travaillé avec des grands noms de la chanson française comme Florent Pagny.