Depuis hier et jusqu'au 18 janvier prochain se tient en Californie le prestigieux Palm Springs International Film Festival !
Cette grande manifestation annuelle est l'occasion de croiser un grand nombre de stars en pleine campagne pour la saison des prix, et ce fut naturellement le cas à l'occasion de sa soirée officielle d'ouverture hier soir.
En effet, si Marion Cotillard avait reçu le prix de la meilleure actrice il y a deux ans pour son rôle dans La Môme, elle a également été honorée cette année pour son rôle dans Nine (voir la bande-annonce), le nouveau film de Rob Marshall, dans nos salles le 3 mars.
Mais la jolie comédienne française n'a pas été la seule actrice a être récompensée. Ainsi, après avoir reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux Capri Awards 2009 pour sa performance dans Precious (voir la bande-annonce), Mariah Carey a remis ça hier ! Dans une robe noire et argentée, très seyante et décolletée, la diva a donc réussi son passage au grand écran après un premier essai peu convaincant il y a quelques années avec Glitter.
Du côté des réalisateurs, c'est le très brillant Quentin Tarantino qui a été mis en avant pour son formidable Inglourious Basterds et sa contribution générale au cinéma contemporain, alors qu'une multitude de stars internationales s'étaient déplacées dans la charmante ville désertique à l'est de Los Angeles : la comédienne Anna Kendrick, la scénariste Diablo Cody (Jennifer's Body, Juno), le producteur Lawrence Bender (Inglourious Basterds), le réalisateur Jason Reitman (In the air) et sa femme, mais aussi son père Ivan Reitman (SOS Fantômes) et sa femme, le comédien Jeff Bridges et sa femme, l'actrice britannique Helen Mirren, le grand Clint Eastwood et sa femme Dina Ruiz, venu présenter son Invictus (voir la bande-annonce) en compagnie de son comédien principal Morgan Freeman.
Une très belle soirée devant un parterre de stars, pour une manifestation cinématographique que nous ne manquerons pas de vous faire suivre tout au long de la quinzaine.
Toutes les photos de la soirée d'ouverture sont visibles ci-dessus et si vous voulez plus d'informations sur le festival, rendez-vous sur son site officiel !
A.I.