Hier s'est ouvert le festival de Palm Springs, qui se tiendra en Californie jusqu'au 18 janvier 2010 !
A l'occasion de la soirée d'ouverture, les organisateurs ont reçu de nombreuses stars, dont une s'est démarquée plus que les autres. Il s'agissait évidemment de notre Marion Cotillard nationale, à qui le prix de la meilleure actrice a été decerné pour sa superbe performance dans Nine (qui sortira le 3 mars sur nos écrans, mais ne cartonne pas au box-office US).
Vêtue d'une fluide robe noire asymétrique, la compagne de Guillaume Canet, égérie de Dior, est apparue élégante à souhait et extrêmement souriante. Touchée de recevoir une récompense - ce qui annonce de jolis présages pour les prochaines grandes cérémonies à venir -, l'héroïne de La Môme semblait au top de sa forme.
Dans un communiqué, Harold Matzner, le responsable du festival, avait déclaré : "Après une brillante carrière en France, Marion Cotillard apparaît comme une actrice majeure dans le cinéma américain. Sa prestation dans "Nine" de Rob Marshall est tout simplement époustouflante."
Toute pimpante, celle qui ne cessait d'éclater de rire et livrait des regards malicieux aux photographes, a illuminé le tapis rouge du Palm Springs Convention Center !