Candidate dans Secret Story 2024, Zoé Brunet a un secret bien particulier : la jolie blonde d'origine belge à participé à l'élection Miss Univers en 2018. Elle avait alors 18 ans. Sur X, des internautes ont retrouvé quelques extraits de son passage, notamment sa présentation à Steve Harvey, l'animateur culte de l'émission (qui s'était trompé dans le nom de la gagnante en 2015). Toujours très taquin, l'auteur du livre Soyez femme mais pensez comme un homme s'était moqué gentiment de la candidate qui a étudié dans la comptabilité.
"Vous avez un diplôme en comptabilité, que pensez-vous de ceux qui disent que les comptables sont des gens ennuyeux?" lui avait-il demandé. Avec un grand sourire, la jolie jeune femme avait alors répondu, avec beaucoup de répartie : "Je ne suis pas d'accord, la comptabilité c'est utile quand on fait du shopping !". Une réponse qui a beaucoup amusé le jury, charmés par l'humour de cette candidate qui avait été sélectionnée d'ailleurs dans le clan fermé des 20 dernières finalistes lors de l'élection.
Dans sa présentation dans l'émission Secret Story, Zoé Brunet en a également dit plus sur sa personnalité. "J'adore aller rencontrer les gens, leur parler, connaître un petit peu leurs secrets. Les gens ont l'air de me donner facilement leur confiance et du coup, c'est un atout", a-t-elle confié face à La Voix, "Je ne réfléchis pas trop quand je dis quelque chose, peut-être que ça peut me porter préjudice".
Devenue journaliste suite à son passage à Miss Univers, elle a d'ailleurs déjà rencontré Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy 2023. Animatrice de l'émission Spit, présenté comme "le média digital 100% peps et 100% belge pour les ados" sur le site de la RTBF, sa carrière a évidemment été mise sur pause le temps de sa participation à la télé-réalité. "Quant à sa collaboration avec la RTBF, elle est en pause pour le moment le temps de son parcours dans Secret Story. Nous voulons éviter ainsi un mélange des genres entre les deux programmes, une question de différenciation dans l'approche éditoriale", a indiqué la RTBF.