Elle est revenue après sept ans d'absence. L'émission de télé-réalité Secret Story a fait son grand retour le 23 avril 2024. Christophe Beaugrand est une fois de plus aux commandes, c'est ainsi lui qui a accueilli les quinze candidats de la compétition, dont Justine.
La belle brune a 26 ans et elle habite à Besançon. Toutefois, tous ses proches sont à Metz, dont elle est originaire. Si elle s'est éloignée d'eux, c'est pour saisir une opportunité professionnelle. "Ca a été un sacrifice pour moi. Je fais partie d'une fratrie de quatre personnes de qui je suis encore et toujours très proche. On s'appelle quasi tous les jours La Voix. De sentir qu'ils me soutiennent et qu'ils sont là pour moi peu importe mes choix, c'est ce qui me réconforte", a confié la nouvelle habitante de la Maison des Secrets.
Justine a ensuite précisé qu'elle était commerciale depuis deux ans car elle aimait relever des défis ainsi que le fait d'être dans le relationnel et la négociation. Des compétences qu'elle compte bien mettre à profit dans Secret Story 2024 : "Tant qu'on est convaincu par ce qu'on vend et ce qu'on raconte, on peut tout vendre. Ca fait partie de mon quotidien de commercial et je compte bien m'en servir dans la Maison des Secrets. Ma stratégie sera d'inspirer confiance pour soutirer des informations."
Mais que La Voix se méfie, Justine pourrait être une adversaire un peu trop redoutable. La raison ? Tricher ne lui fait absolument pas peur. "Dès lors que je rentre dans un jeu, je suis une autre personne. J'ai du mal à m'empêcher de tricher. Pour moi, la triche ça fait partie du jeu. C'est ouvrir les yeux quand il faut les fermer, c'est aller regarder les cartes du voisin. Franchir les interdits. Je suis prête à prendre des risques. Je fais confiance à mon instinct. Il n'y a pas de stratégie infaillible, mais je fais confiance à mon talent de commerciale. Je pense avoir le contrôle sur le jeu et avoir une longueur d'avance sur les autres", a-t-elle avoué.
Qu'elle se méfie tout de même ! La Voix voit tout et a toujours une longueur d'avance. Elle avait d'ailleurs réservé une énorme surprise à Justine le jour du lancement. La candidate l'ignorait, mais ce n'est pas elle qui allait intégrer la Maison des Secrets. Une comédienne prénommée Anaïs, qui lui ressemblait, était chargée de faire son entrée à sa place et de passer la première soirée avec les autres habitants. Ce n'est que le 24 avril que la véritable Justine a pu officiellement intégrer l'aventure. Malheureusement pour elle, son secret (qui est "Je suis rentrée dans la maison le deuxième jour") pourrait bien être déjà en danger. Les autres participants ont vite constaté qu'il n'avait pas la même femme que la veille face à eux.