Lundi 5 août, un an après la mort de son beau-fils Kyle Glover (11 ans), décédé après un dramatique accident de jet-ski, Usher a failli perdre son fils Raymond V (5 ans) qui a manqué de se noyer dans une piscine alors qu'il était sous la surveillance de la tante d'Usher, Rena Oden. Après avoir effectué un séjour au service des soins intensifs, le petit rescapé va bien, comme en témoigne une photo postée par sa mère Tameka Foster.
Sur le visage du garçonnet qui pose de profil, nulle trace de l'incident, sa petite mine fatiguée mise à part. Un miracle à l'écoute du récit de l'incident et ça, Tameka Foster en a bien conscience. Avec le cliché, la maman et ex-femme d'Usher a donc posté un message de reconnaissance : "Quelle bénédiction ! J'ai toujours aimé et apprécié mes fils [Avec Usher, elle a un autre fils, Naviyd (4 ans), NDLR], mais les tragédies comme celles-ci rendent cela encore plus évident. Les mots ne suffisent pas pour exprimer le soulagement et ma reconnaissance envers Dieu", a-t-elle écrit avant de remercier les employés de maison qui ont sauvé la vie de Raymond V en décoinçant sa main du conduit d'évacuation de la piscine et en le sortant de l'eau. Un message proche de celui d'Usher qui, la veille, avait lui aussi exprimé sa gratitude : "Je suis béni et chanceux de dire que mon fils Usher V se porte bien et se rétablit. Je suis submergé par l'effusion de prières, d'amour et de soutien pour le bien-être de ma famille."
Ce tragique incident relance, malheureusement, la guerre judiciaire entre Usher et Tameka Foster concernant la garde de leurs enfants. Une bataille remportée par le chanteur il y a un an puisqu'il avait obtenu du juge la garde principale de ses deux garçons. Remontée contre le chanteur, la mère de Raymond V et Naviyd compte bien ne plus de contenter de son droit de visite et a déposé au tribunal des documents dans le but de récupérer leur garde. Selon le très bien informé TMZ.com, elle reproche au chanteur et juré de The Voice USA d'être trop absent et très peu attentif.