Sofya Tsygankova, l'ex-femme du pianiste ukrainien Vadym Kholodenko, a-t-elle tué leurs deux filles ? C'est ce que semble penser la police puisque la jeune femme a été inculpée de meurtre lundi 21 mars 2016.
C'est au domicile son ancienne épouse, dans la ville de Benbrook (dans le district de Fort Worth au Texas), que Vadym Kholodenko a fait la terrible découverte jeudi 17 mars. Alors qu'il venait chercher ses filles Nika (5 ans) et Michela (1 an), le pianiste a découvert leurs corps sans vie dans leurs chambres. Quant à Sofya Tsygankova, elle était dans un état second et s'était donné à elle-même des coups de couteau, a rapporté David Babcock, de la police de Benbrook.
"À ce stade, nous enquêtons sur un homicide. La cause exacte de la mort n'a pas encore été déterminée par le médecin légiste. Nous avons un motif possible, une raison de croire que [Sofya Tsygankova, NDLR] a commis les meurtres", a ajouté le responsable des forces de l'ordre. Il a également indiqué que la supposée meurtrière de 31 ans était toujours hospitalisée et que les médecins terminaient leur évaluation psychiatrique.
Effondré, le pianiste de 29, Vadym Kholodenko, a déclaré, par voie de communiqué : "La perte de mes enfants sera en moi pour toujours. Peu importe où j'irai après cette tragédie, mon coeur restera avec les gens de Fort Worth et mes filles reposeront sous cette terre."
Sofya Tsygankova, elle-même pianiste, et Vadym Kholodenko, se sont mariés en 2010 et ont rempli une demande de divorce en novembre dernier.
Thomas Montet