«Après de longs mois à y penser, c’est une conversation bien sage qui nous a inspiré." En entamant leur publication commune, Vaimalama Chavez et Nicolas Fleury semblaient avoir une grande nouvelle amoureuse les concernant à annoncer à leur milliers de followers sur les réseaux. A l’instar de beaucoup de couple célèbres, la Miss France 2019 et son chéri depuis 5 ans semblaient s’apprêter à annoncer un mariage, une grossesse, un nouvel animal de compagnie (…) Il n’en est rien !
Ce dimanche 8 décembre 2024, au milieu de cette après-midi dominicale grise et humide, au lendemain d’une intense réouverture de Notre-Dame, la reine du dernier Salon du Chocolat et Nicolas Fleury ont annoncé… leur séparation ! "Il vaut mieux mettre un terme à une relation quand ça va bien plutôt que s’obliger à rester et finir par se détester", peut on lire dans la fameuse légende, accompagnant la vidéo de rupture. "Oui. Alors, après avoir longtemps réfléchi, voici la décision difficile que nous avons pris ! Prenez soin de vous, nous on s’occupe de nous !"
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Beaucoup ont sobrement commenté en envoyant de jolis cœurs rouges aux deux ex… Certains n'ont pas caché leur déception… Et d’autres, plus observateurs, ont souligné "la tristesse dans le regard de Nicolas, surtout à la fin de la vidéo". Il est vrai que le consentement mutuel semble moins bien vécu du côté du jeune homme, qui tarde à quitter l’axe de la caméra, le regard bas et soupirant, que pour Vaimalama, très vite sortie du champ, après un rapide bisou sur la joue de son ex.
Très présent aux côtés de sa Vaimalama, même lors de moments compliqués (souvenez-vous, quand la miss voulait performer dans le bodybuilding en s’interdisant de manger), Nicolas Fleury doit faire aujourd’hui le deuil de cinq ans d’amour en gardant la tête haute. Du moins, c’est ce que beaucoup de abonnés du couple semble sous-entendre dans leurs commentaires…