Le prochain épisode de L'amour est dans le pré promet quelques rebondissements pour Valentin. A 27 ans, l'éleveur a invité chez lui Flavie et Ilona. Et dès le départ, rien ne s'est passé comme prévu. En effet, sa seconde prétendante ne s'est pas présentée à la gare où l'attendait l'agriculteur. Mais comme va le découvrir le public la semaine prochaine, ou d'ores et déjà sur la plateforme 6Play, cette dernière n'a pas décidé d'abandonner l'expérience à la dernière minute. Elle a simplement loupé sa sortie.
Ilona a finalement été récupérée par Valentin et Flavie, qui était déjà arrivée. Et une fois réunis à trois, les caractères ont commencé à se dévoiler. Notamment autour des repas. Si Flavie fait preuve de propositions pour le dîner du soir, Ilona se montre de son côté plus difficile. "J'ai ramené des gâteaux apéro qu'on pourra tester. Et le rosbeef, on pourra le faire quand ?", demande Flavie. "T'as ramené tes courses ou quoi ?", l'interroge alors sa rivale et d'ajouter : "T'es pas légumes ?" "Bah on fera un gratin de courgettes", a alors eu comme idée la rouquine de 21 ans, faisant souffler Ilona : "Olala..." "Sinon on peut faire une ratatouille ou un couscous...", a continué de proposer Flavie. Mais là, encore ça n'allait pas. "J'aime pas le couscous et j'aime pas la semoule en général", lui rétorque Ilona.
La question du dessert a également fait débat puisque Flavie souhaite préparer un gâteau pot de yaourt mais avec de la crème à la place du yaourt. De quoi presque couper le souffle à l'autre candidate. "Quoi ?! Tu fais un gâteau pot de yaourt sans yaourt ?", a-t-elle lancé. "Tu as des idées en passant ? Si tu en as, c'est le moment", finit par intervenir Valentin. "Bah non justement, de toute façon je suis pas chiante", lui a répondu sa prétendante.
Lors de la visite de la maison du fan de Michel Sardou, Ilona a continué de faire mauvaise impression. Notamment au moment de l'attribution des chambres puisqu'elle n'a même pas daigné jeter un coup d'oeil avant de choisir la sienne. "C'est bizarre, ouais une chambre, une chambre. Elle prend pas le coup de se pencher pour voir. Je demandais pas non plus un 'j'adore' mais j'ai tout mis en oeuvre, des travaux et tout pour qu'on soit au top du top et du coup ça m'a blessé un peu quand même", confie Valentin après coup face caméra.
Le froid est donc jeté entre Valentin et Ilona. Et ça ne s'arrange pas au moment de faire la cuisine. Tandis que Flavie continue de marquer des points et s'attelle à préparer son gâteau, Ilona ne met pas tellement la main à la pâte et continue de n'en faire qu'à sa tête. "Ilona, elle a un caractère que je n'avais pas vu avant. Ca va être compliqué quand même, estime alors Valentin. La balle est dans son camp, il va falloir qu'elle se démarque sinon, on va pas dire que c'est fini, mais ça va être compliqué".