C'est d'ores et déjà l'un des événements de 2017. Le 26 juillet prochain, le nouveau long métrage de Luc Besson, Valérian et la cité des milles planètes, sortira en salles. À huit mois du jour J, le réalisateur a dévoilé en grande pompe la première bande-annonce de sa spectaculaire super-production.
Emmené par Cara Delevingne et Dane DeHaan, le blockbuster français (Luc Besson y tient, puisque le film a été produit et tourné en grande partie dans sa Cité du Cinéma) promet du très grand spectacle à la hauteur de ce que les plus grands studios hollywoodiens peuvent proposer. La première bande-annonce qui se fait au son du titre Because des Beatles, offre une mise en bouche alléchante de cet univers foisonnant et coloré. Et l'action, durant laquelle apparaît également Rihanna (une autre des recrues de Besson), est déjà au rendez-vous.
L'histoire : Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau, L'Intruder, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leur savoir, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
Outre Cara Delevingne et Dane DeHaan, on retrouvera Clive Owen, Ethan Hawke, John Goodman, Kris Wu, Tom Hygreck, Rihanna mais aussi Shana Besson (la fille de Luc et de Maïwenn) et des acteurs français de renom, Mathieu Kassovitz et Alain Chabat. La musique sera quant à elle signée Alexandre Desplat, compositeur multiprimé et nouveau chouchou des studios à Hollywood (lui qui a signé les BO de Benjamin Button, Argo, Le Discours d'un roi, The Imitation Game...).