Luc Besson a fait de Valérian un fantasme devenu réalité. Adaptation éponyme de la bande dessinée de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, cette superproduction est de loin le film le plus ambitieux du réalisateur, producteur et scénariste français qui pilote ainsi le film le plus cher de l'histoire du cinéma français, soit 170 millions d'euros.
Pour fêter le 50e jour de tournage de Valérian, il avait promis à ses abonnés et à ses fans de dévoiler la première image du film ce 24 mars à 14h. C'est chose faite sur les réseaux sociaux du cinéaste français, puisqu'on l'y retrouve posant dos à dos avec les deux jeunes héros de son film, Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man, Chronicle) et Cara Delevingne. Les deux comédiens sont d'ailleurs dans les costumes de leurs personnages, Valérian et Laureline. Quant à Luc Besson, il se qualifie humblement de "type dans le fond", tout en laissant entendre qu'on en verra plus demain chez Entertainment Weekly, magazine habitué à dévoiler en exclusivité les premières images des plus gros blockbusters hollywoodiens.
Dans le long métrage de science-fiction, deux agents spatio-temporels, Valérian et Laureline, sont chargés de maintenir l'ordre dans l'univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l'incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion où des forces invisibles sont à l'oeuvre et mettent notre espèce en grand danger. Outre le mystérieux Dane DeHaan et l'envoûtante Cara Delevingne, Rihanna, Clive Owen et Ethan Hawke sont également au générique de ce space opera dont le tournage se poursuit à la Cité du Cinéma du côté de Saint Denis.
Valérian sortira sur nos écrans en juillet 2017.