Valérie Damidot : Déjà sur le départ de NRJ12 ?
Publié le 23 avril 2016 à 09:45
Par Joachim O.
Sous-exploitée depuis l'échec des deux émissions qui lui ont été confiées fin 2015, Valérie Damidot songe déjà à l'après-NRJ12...
Valérie Damidot, au pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 septembre 2015. Valérie Damidot, au pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 septembre 2015.© BestImage
Valérie Damidot, à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 24 aout 2015.
Valérie Damidot, au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
Public - édition du vendredi 22 avril 2016
Exclusif - Valérie Damidot, sa fille Roxanne, son fils Norman, et son compagnon Régis, à Paris, le 17 décembre 2014.
Valérie Damidot, au pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 septembre 2015.
Valérie Damidot, à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 24 aout 2015.
La suite après la publicité

En juin 2015, l'annonce du départ de Valérie Damidot de M6, chaîne qui l'a popularisée, prend ses fans à contre-pied. L'animatrice répond favorablement aux avances de NRJ12, alors en quête de renouveau. La reine du marouflage se transforme alors en prof de physique-chimie dans Le Labo de Damidot, l'un des nouveaux programmes destinés à ancrer le virage généraliste de la chaîne. Quelques semaines plus tard, Mission plus-value est lancée en prime time. Une émission de déco dans la veine de D&Co qui retape des appartements et maisons avant leur mise en vente pour réaliser un maximum de bénéfice pour les vendeurs. Deux émissions, deux échecs : NRJ12 déprogramme l'une puis l'autre.

Interviewée par nos confrères de Public (numéro en kiosques ce vendredi 22 avril), la quinqua pétillante, au chômage technique depuis plusieurs mois, ne cache pas sa frustration : "Je suis en contrat pendant deux ans avec NRJ12, mais s'il ne se passe rien pour moi, je vais bouger. Avoir un salaire pour ne rien faire, très peu pour moi !", lance-t-elle. Un appel du pied à réagir à destination de NRJ12 ?

Valérie Damidot tient à rester une femme active, notamment pour donner l'exemple à ses grands enfants : Roxanne (23 ans) et Norman (21 ans). "On est hyperfusionnels, on se dit tout. Le dialogue, c'est la base. Ils ont dû prendre une ou deux grosses fessées dans leur vie, mais hausser le ton suffit", lance-t-elle. Finalement, ses enfants se sentent bien dans le foyer familial. Et les petit(e)s ami(e)s peuvent squatter. "Je me suis ruinée pour acheter cette maison. J'ai vendu deux reins, un estomac, contracté un crédit sur quarante-sept ans... Je veux qu'ils restent !", plaisante-t-elle enfin.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news