Les mois passent, mais le manque ne faiblit pas. Pour Valérie Trierweiler, cette situation sanitaire est une véritable torture. Installée en France à Paris, elle ne peut plus voir son grand garçon depuis des mois : le jeune homme de 23 ans ayant refait sa vie en Amérique, où le coronavirus est plus virulent que jamais. Alors, comme pour soulager sa peine, elle n'hésite pas à lui adresser des messages sur les réseaux sociaux. "Il y a deux ans jour pour jour avec mon Léonard, écrit-elle, partageant une photo sur laquelle elle se tient à ses côtés. Il est toujours à New York et je n'arrive toujours pas à le voir en raison du Covid-19. C'est long depuis le mois de novembre dernier."
Il faut dire que la vie outre-Atlantique de Léonard a comme un goût de rêve. Le fils de Valérie Trierweiler a épousé une certaine Jennifer et exerce là-bas en tant que cuisinier, au restaurant Le Bernardin avec les chefs Éric Ripert et Guy Savoy. Double peine pour la maman qui ne peut plus le serrer dans ses bras ni goûter à ses succulents petits plats. "Je suis non seulement privée de mon fils, mais aussi de ses créations, regrettait-elle pendant le confinement. C'est beau, c'est bon !"
Dans son malheur, Valérie Trierweiler peut compter sur son compagnon, l'ancien rugbyman Romain Magellan. Après neuf ans passés auprès de François Hollande, dont dix-huit mois à l'Élysée, la journaliste de 55 ans pensait ne plus retrouver l'amour... jusqu'à ce qu'elle croise lors d'un événement de bienfaisance le regard perçant de celui qui fait désormais battre son coeur. Et si la douleur est trop vive, elle n'aura qu'à se plonger la tête la première dans le travail. Après son licenciement soudain par Paris Match, la station RTL a annoncé lundi 24 août qu'elle recrutait Valérie Trierweiler pour intervenir tous les mercredis à 18h30 dans l'émission RTL Soir, présentée par Thomas Sotto. 2020 est décidément une année pleine de surprises...