La rupture entre Johnny Depp et Vanessa Paradis a fait l'effet d'une bombe et l'image de la Divine Idylle entre les deux artistes a été sérieusement abîmée, marquée en parallèle avec la relation entre la star hollywoodien et l'actrice Amber Heard, jusqu'à leur non-moins médiatisé divorce qui a fini en documentaire. Que reste-t-il de l'histoire entre Jack Sparrow et l'inoubliable Elisa douze ans après leur séparation ? Des vestiges émouvants comme le prouve le dernier projet artistique de l'Américain.
Touche-à-touche, Johnny Depp ne s'est jamais limité au métier de comédien durant sa carrière. La star de 61 ans est aussi un musicien passionné mais également un artiste peintre. C'est dans ce domaine qu'il s'illustre avec une série de tableaux inspirés du jeu de tarot. L'une des pièces fait écho directement au visage de la mère de ses deux enfants, Lily-Rose, née en 1999, et Jack (2002). Les plus experts en couple Depp-Paradis auront vite fait de se remémorer l'album Divinidylle de la chanteuse sorti en 2007.
Ainsi, pour sa toile représentant la carte de l'Impératrice, on retrouve le doux visage de Vanessa Paradis. De son ancienne amoureuse, désormais mariée avec le réalisateur Samuel Benchetrit, Johnny Depp dit en voix off présentant ses tableaux : "Je sais qui elle est à l'intérieur. Elle représente en quelque sorte tout ce que je ne pourrai jamais être. (...) Elle témoigne d'un certain courage et d'une force d'engagement." Ce qui nous rappelle d'ailleurs à quel point l'héroïne de La Fille sur le pont avait été une alliée solide de Johnny Depp lors de son divorce d'Amber Heard sur fond d'accusations de violences conjugales. Qu'en est-il des amours de Johnny Depp ? Ce dernier reste plus discret, on le dit en couple avec une certaine Yulia Vlasova mais rien d'officiel.
Cette récente peinture de Johnny Depp est à comparer également avec la pochette de l'album Divinidylle de Vanessa Paradis.
A l'époque, la pochette de cet opus certifié double disque de platine il y a dix-sept ans était inspirée par le style du peintre symboliste autrichien Gustav Klimt et signé J.D., des initiales qu'on relie sans grand mal. Après les tumultes qu'ils ont connus, la poésie et la tendresse ont finalement réussi à résister entre Johnny Depp et Vanessa Paradis !