Vanessa Paradis avait publiquement affiché son soutien à son ex-compagnon Johnny Depp, père de ses deux enfants, Lily-Rose et Jack, dès qu'il a été accusé par celle qui veut divorcer de lui, Amber Heard, de violences conjugales. Elle passe à l'étape supérieure en témoignant devant la justice américaine.
Selon le site Entertainment Tonight qui s'est procuré le document judiciaire, la star française figure sur la site des témoins de Johnny Depp dans l'audience qui déterminera si la future ex-femme du comédien obtiendra un ordre de restriction contre lui ou pas. L'affaire débutera le 17 août et devrait prendre plusieurs jours.
Vanessa Paradis a été en couple durant quatorze ans avec le héros de Pirates des Caraïbes et elle fait désormais partie des vingt-trois témoins appelés à la barre par les avocats de Johnny Depp. Comme elle l'a déjà expliqué dans une lettre écrite à la main par ses soins et diffusée par TMZ, l'actrice et chanteuse déclarera certainement devant le juge "qu'il n'a jamais été physiquement abusif avec moi et tout cela n'a rien à voir avec l'homme avec lequel [elle] vécu 14 merveilleuses années". Une alliée de poids pour démontrer à la justice qu'il n'est pas l'homme violent qu'Amber Heard décrit.
Amber Heard sera aussi interrogée par les avocats de la star américaine et ET assure que les questions pourront durer durant quatre heures. Les policiers qui sont intervenus lorsque la jeune femme de 30 ans affirme avoir été violentée par Johnny Depp, deux gardes de la sécurité, la gouvernante et cinq portiers et concierges de l'immeuble de l'ancien couple seront aussi appelés. Le but du camp de Johnny est de montrer que les accusations de la comédienne n'ont pour but que d'obtenir une compensation financière importante dans le divorce de celui qui a une fortune estimée à 400 millions de dollars.
Du côté de l'équipe d'Amber Heard, la liste des témoins est composée de sept personnes, dont ses amis Elizabeth Marz, Rachel Pennington et le fiancé de cette dernière, Joshua Drew. Ils étaient présents dans le bâtiment lors de la fameuse nuit où ils se sont disputés.
Samedi 6 août déjà, Amber Heard a enfin fait sa déposition à l'encontre de Johnny Depp dans le divorce qu'il les oppose depuis deux mois et initié par l'actrice fin mai. Selon les avocats du héros fétiche de Tim Burton , elle aurait fondu en larmes durant son audition et aurait refusé de témoigner sous serment.