Trois jours après l'annonce du divorce de Johnny Depp et Amber Heard après un an de mariage, l'acteur américain de 52 ans s'est exprimé par voie de communiqué. C'est le deuxième divorce de l'homme qui a connu plusieurs love stories très médiatisées.
En pleine promotion d'Alice de l'autre côté du miroir, celui qui incarne le Chapelier fou a décidé de prendre la parole à travers une annonce réalisée par son représentant : "En raison de la brièveté de son mariage et la disparition tragique et récente de sa mère, Johnny ne répondra à aucun ragots, histoires fallacieuses, désinformations et mensonges qui se répandent sur sa vie privée. Il reste à espérer que la dissolution de ce bref mariage sera réalisé rapidement."
Le 25 mai et en réponse à la procédure de divorce d'Amber Heard, Johnny Depp avait déjà rempli des papiers pour signifier à la justice qu'il ne devrait pas payer de pension à sa future ex-femme avec qui il est resté marié quinze mois. Il a aussi réclamé à ce qu'elle paie elle-même ses frais d'avocat. Il faut dire que le héros de Pirates des Caraïbes n'a pas fait de contrat prénuptial à l'heure de leur mariage et craint donc d'être "plumé" par celle qu'il avait épousée en février 2015.
Lundi 23 mai, l'actrice de 30 ans a déposé une demande de divorce auprès d'un tribunal de Los Angeles, citant des "différends irréconciliables". Selon le site TMZ, qui diffuse les premiers détails des documents légaux, le couple s'est séparé le 22 mai, soit deux jours après le décès de Betty Sue Palmer, la mère du comédien. Âgée de 81 ans, la grand-mère de Lily-Rose (16 ans) et Jack (14 ans) - les enfants qu'il a eus avec Vanessa Paradis - était gravement malade et s'était installée en début d'année dans la propriété de son fils. Depuis l'annonce de son divorce, les relations tendues entre la jeune femme et la famille de la star, ainsi que les hauts et bas de leur couple sont pointés du doigt.