Il y a deux ans, Vanessa Williams se livrait comme jamais sur un épisode difficile de son enfance dans son autobiographie You Have No Idea : dans son récit choc, l'ex-star d'Ugly Betty racontait avoir été abusée sexuellement à l'âge de 10 ans lors de vacances, par une amie de sa famille. Aujourd'hui, l'actrice de 51 ans revient encore sur cet événement douloureux et se confie sur la façon dont ce dernier a impacté le reste de sa vie.
Dans une interview accordée à l'émission Oprah's Master Class diffusée sur la chaîne d'Oprah Winfrey, la superbe quinqua a ainsi abordé une nouvelle fois ouvertement le viol dont elle a été victime alors qu'elle n'était qu'en CM2, lors d'un séjour en Californie. "Un soir, elle est venue dans la chambre dans laquelle mon ami et moi étions en train de dormir. Elle m'a dit de m'allonger par terre et m'a enlevé le bas, se souvient-elle. Je ne savais pas ce que c'était mais je savais que ça faisait du bien tout en sachant qu'il ne fallait pas que j'en parle. Je savais que ça faisait du bien mais c'était aussi quelque chose qui n'était pas censé se passer."
De son propre aveu, Vanessa Williams a longuement hésité à dévoiler la chose à ses parents, jusqu'au décès d'un proche qui a plongé les siens dans le deuil et forcé la future actrice à enfouir cette histoire. Mais comme elle l'assure, malgré ses efforts pour oublier, la star subira de plein fouet le traumatisme de cet abus qui selon, elle, l'a rendue plus "active sexuellement" et surtout "plus curieuse à un jeune âge où les enfants ne sont pas censés l'être". "Quand une chose pareille vous arrive très tôt, cela éveille votre sexualité à un âge où cela ne devrait pas être le cas. Si cela ne s'était pas passé dans ma vie, j'aurais pu avoir des relations amoureuses normales à 16 ans ou autre et surtout connaître un vrai premier baiser, il n'y aurait jamais eu cette sorte de honte qui me hantait toujours", a-t-elle regretté.