Comme chaque vendredi en deuxième partie de soirée, France 3 et Cyril Viguier recevaient un grand artiste ou une forte personnalité qui se raconte avec des invités prestigieux. Après avoir reçu le grand Robert Hossein, qui a même rejoué un morceau d'Angélique, marquise des anges, ou encore Mireille Darc, Laurent Gerra, Carl Lewis et Jean d'Ormesson, c'est la dame au chapeau, Geneviève de Fontenay qui était l'invitée fil rouge de Vendredi sur un plateau !
Avec des personnalités que Geneviève de Fontenay aime ou admire comme Laurent Baffie, des frères Igor et Grichka Bogdanoff, du fils de Louis de Funès, le médecin Patrick de Funès, de sa Miss Nationale Barbara Morel, et des filles du Crazy Horse entre autres, l'audience a progressé dans un contexte très difficile puisque c'était la finale de Secret Story sur TF1 qui a commencé à 22h40 pour se terminer à 00h50... Pile poil ou presque dans le créneau de Vendredi sur un plateau qui commençait à 23h pour finir à 1h du matin.
C'est 500 000 téléspectateurs pour 5 % de PDM qui ont suivi la dame au chapeau. Le talk-show de Cyril Viguier et David Hallyday a nettement supplanté Taratata presenté par Nagui sur France 2 qui n'a réuni que 300 000 fans pour 3,3 % de PDM. Le directeur général de France 3, François Guilbeau, a confirmé sur France Inter, vendredi, que France 3 croyait dans le potentiel de l'émission de Viguier/Hallyday et laisserait tout le temps de s'installer à ce nouveau programme.
Bertrand Mosca qui vient de remplacer Claude-Yves Robin à la tête de France 2 - qui a démissionné dans la foulée - tiendra-t-il le même discours pour Elizabeth Tchoungui (Avant-Premières) - qui a légèrement frémi le 12 octobre avec 400 000 téléspectateurs et 4% de PDM - et pour Jean-Luc Delarue avec toujours 700 000 téléspectateurs et 7,4% de PDM ?
Vendredi 21 octobre, c'est "L'amour est aveugle" qui remplacera Secret Story sur TF1. La fin de 14 semaines de Secret Story devait permettre à France Télévisions de trouver enfin des audiences à la hauteur de ses programmes. Cyril Viguier recevra ce jour-là Pierre Perret entouré des gens qu'il aime et ceux qui ont marqué sa vie, comme Maud Fontenoy.