Vendredi tout est permis, cartonne depuis son arrivée en décembre 2011 sur TF1. Diffusée à ses débuts en deuxième partie de soirée, cette création française, qui réalise de très bon score - elle réunissait, vendredi 22 février, pas moins de 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, soit 18,3% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans -, nous est enviée par les Américains. Résultat, Arthur a annoncé sur Europe 1 il y a quelques jours que Vendredi tout est permis débarquait aux Etats-Unis !
Son nom outre-Atlantique ? Tuesday Night Riots. "Je n'y crois toujours pas" a déclaré Arthur qui a pourtant vendu le programme dans plus de vingt pays - les droits ont notamment été rachetés par la chaîne TV Globo, et dans 11 pays dont la Chine.
Pourtant le célèbre animateur-producteur ne devrait pas être étonné puisque le succès de Vendredi tout est permis ne fait que croître. TF1 a même fait le choix d'adapter l'émission en version réveillon du Nouvel An, depuis deux ans. Et dernièrement, Arthur a également décliné le concept de l'émission pour TMC, chaîne qui fait partie du groupe TF1, avec une émission intitulée Canapé Quiz et adaptée de Hollywood Game Night diffusée sur NBC.
Comme le révèle également le magazine Télé 7 jours, Arthur - qui pourrait prochainement être à la tête de son propre théâtre parisien - a également pour projet de réaliser une tournée de l'émission, cet été, dans les Zéniths de France. Un projet ambitieux mais en ce moment, que voulez-vous, tout réussit à Arthur !