![Selena Gomez et Vanessa Hudgens lors de la présentation de Spring Breakers de Harmony Korine à la Mostra de Venise, le 5 septembre 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/8/10/65/08/@/929554-selena-gomez-et-vanessa-hudgens-lors-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Rendez-vous calibré pour les médias, coup d'Etat d'Harmony Korine ou simple coïncidence, Spring Breakers célèbre la métamorphose spectaculaire de deux stars adulées par les adolescents pour leur entrée fracassante dans le cinéma d'auteur. L'occasion pour la Mostra de Venise de recevoir les belles Vanessa Hudgens et Selena Gomez, entourées de James Franco, Rachel Korine et Ashley Benson. Avec une nette victoire de Vanessa Hudgens, résolue à entamer sa reconversion en bombe sexuelle.
Plus proche de la warrior sexy de Sucker Punch (2011) que des couloirs du lycée de High School Musical où elle dansait avec Zac Efron, la brune de 23 ans envoyait un signal très clair avec son décolleté osé et sa petite moue sensuelle. Venue avec son chéri Austin Butler, elle éclipsait Selena Gomez, de trois ans sa cadette et nettement plus réservée. Ashley Benson (Pretty Little Liars) fermait la marche avec Rachel Korine, compagne de 26 ans d'armony Korine, réalisateur de 39 ans révélé dans le cinéma underground avec le scénario de Kids (1995) de Larry Clark.
Aussi attendu soit-il, Spring Breakers n'est qu'un nouveau pas dans la révolution enclenchée par Vanessa Hudgens avec Sucker Punch (2011) de Zack Snyder. Métamorphosée en adolescente guerrière dans un univers de comic sexy, elle affirmait son désir de briser son aura en sortant les armes et la poitrine. Chose qui devrait se confirmer avec son rôle de strip-teaseuse dans The Frozen Ground avec Nicolas Cage et Machete Kills de Robert Rodriguez, suite du film décalé peuplé de femmes sexy et armées. Pour sa part, Selena Gomez continue sur sa lancée puisqu'elle va boucler Feed The Dog, un road movie sur deux ados qui, sur la route qui mène à un concert, rencontrent une nymphomane, des nonnes narcoleptiques, des avocats scrupuleux, des reporters débiles, des télévangélistes et quelques autres personnages décalés. Mary-Louise Parker, Elisabeth Shue, Heather Graham et Dylan McDermott sont attendus face à elle.
Avant ça, les deux teen stars sont très attendues dans le film d'Harmony Korine où elles incarnent deux adolescentes paumées et rebelles, qui décident de braquer un fast-food avec leurs copines Brit (Ashley Benson) et Cotty (Rachel Korine) pour assurer leurs soirées alcoolisées. Une décision qui les condamne à la prison, où un dealer (James Franco) va leur ouvrir les portes d'une nouvelle vie pas franchement conseillée. Spring Breakers est attendu en salles en 2013.