Interviewée sur radio J, Véronika Loubry a révélé avoir été victime d'une thrombose il y a quelques années. Portant désormais des lunettes de soleil afin de protéger sa vue, elle confie : "J'ai perdu la vue de l'oeil gauche en rentrant dans une pièce, j'ai fait une thrombose de la veine centrale. Je suis rentrée, je suis sortie et hop j'avais plus la lumière dans l'oeil et j'ai fait une thrombose". "C'est une sorte d'AVC, ça vous a privé de 80 % de la visibilité de votre oeil qui vous oblige à porter des lunettes de soleil aujourd'hui" lui indiquait la journaliste, "La luminosité me fait mal, c'est trop bizarre mais avec les lumières blanches c'est catastrophique".
Pour soigner sa thrombose, elle révèle : "Je m'endormais et je parlais à mon petit oeil, ça va paraître ridicule, je faisais de l'auto-persuasion. Je me disais, voilà on a éteint la lumière pour certaines petites choses que je voulais plus voir, les choses qui se passent dans notre vie, voilà ce Covid par exemple, mais ça va revenir tout seul et tous les jours, tous les jours, je parlais à mon oeil, et les médecins au bout de six mois m'ont dit, il n'y a quasiment plus rien, la tache est partie". Elle ajoute : "Je suis passée par tous les examens de l'oeil horribles, avoir des lasers, des choses qu'on vous met dans les yeux, des lumières tout le temps et voilà tout d'un coup un jour ils m'ont dit 'mais ça s'est vascularisé !"."Et ça a stupéfait le corps médical" indique l'animatrice Cyrielle-Sarah Cohen.
Évoquant sa thrombose, la maman de Thylane Blondeau explique ses symptômes et la manière dont elle a vécu les différentes conséquences de sa thrombose. "Je voyais tout autour, la périphérie. C'est trop bizarre de voir que que des morceaux, je voyais la moitié des gens. Par exemple si je bougeais mon oeil droit, je voyais que vos mains. Quelle angoisse même dans le cerveau quelle angoisse. J'ai dit au docteur, 'il peut m'arriver la même chose à l'autre oeil ?', il m'a dit 'oui'".
"Et vous n'avez jamais su la cause ?", "Le stress (...) Il faut vraiment vraiment évacuer le stress. De ce jour où il m'a dit que c'était le stress. J'ai parlé au stress je lui ai dit 'écoute-moi bien, j'ai dit 'plus jamais, à partir d'aujourd'hui tu vas rentrer dans ma vie, le stress et il est parti jusqu'au cancer est revenu pour le cancer. Il faut que je retravaille. C'est ce que vous dites ces tâches aujourd'hui elles ne sont plus dans votre corps, mais dans celui de votre amoureux".
Pour rappel, Véronika Loubry a publié le 26 mars 2024, un livre témoignage intitulé La vie m'a réservé bien des surprises dans lequel elle évoque le combat de son compagnon Gérard Kadoche atteint d'un cancer du pancréas.