Victoria Beckham est une sentimentale. Et sous ses airs de femme qui ne sourit jamais, elle est une maman au grand coeur et une romantique dans l'âme. Interviewée par le site Stylist.co.uk à l'occasion de l'ouverture de sa première boutique à Londres, la brune s'est confiée sur sa récente vente de charité, elle qui s'est séparée de quelque 600 pièces de sa garde-robe pour tout reverser à l'association Mothers2Mothers qui aide les jeunes mères en Afrique.
Et devinez quelles pièces Victoria a soigneusement gardées dans son placard ? Sa robe de mariée bien sûr mais aussi celle qu'elle portait lorsqu'elle a décroché son premier rendez-vous galant avec son footballeur de mari ! "Je n'ai pas pu m'en séparer. C'est la robe que je portais quand je suis sortie avec David pour la première fois. Une robe en daim camel que je garde soigneusement pour Harper", a-t-elle déclaré. Un petit geste symbolique que la mini-fashionista saura sans doute apprécier, le moment venu.
Maman de quatre enfants – Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper ,–, Victoria est parvenue à concilier son job de styliste et de créatrice avec son rôle de mère attentive. "J'avoue que lorsque je rentre à la maison, c'est un peu la folie, entre le goûter pour les enfants, les bains, les devoirs", confie-t-elle. Et d'ajouter : "J'ai su m'entourer des bonnes personnes et j'en suis très reconnaissante."
Celle qui rencontre beaucoup de succès avec ses lignes de vêtements et accessoires vient donc de franchir une nouvelle étape de sa success story. En ouvrant sa première boutique ultracontemporaine sur Dover Street à Londres, Victoria vient de poser la première pierre de son empire, qu'elle compte bien étendre avec d'autres ouvertures de magasins à travers le monde.